Passer au contenu

Dan Aykroyd de Ghostbusters (1984) se paye Paul Feig de Ghostbusters (2016) et c’est sauvage

Dan Aykroyd, c’est le Dr Stantz des deux premiers Ghostbusters. Comme ses anciens collègues, il a fait un cameo dans le Ghostbusters de 2016 réalisé par Paul Feig. Mais cela ne l’empêche pas de cracher sur Paul Feig, le réalisateur.

Dan 1 – Paul 0

L’acteur canadien était hier l’invité du Sunday Brunch, une émission britannique diffusée sur Channel 4. Le sujet Ghostbusters est venu sur la table à un moment donné, et Aykroyd en a profité pour confier son admiration envers quatre filles du casting : Kate McKinnon, Melissa McCarthy, Kristen Wiig et Leslie Jones. Mais après la caresse est venue la claque, cette fois destinée au réalisateur Paul Feig :

J’étais vraiment content à propos du film, mais il a coûté trop cher, ce qui a rendu impossible le fait de faire une suite d’un point de vue économique. C’est dommage. Le réalisateur, il a dépensé trop. Il n’a pas filmé les scènes que nous lui avons suggérées en nous disant “nan, on en a pas besoin”. Puis, nous avons diffusé le film en projection test et il a finalement eu besoin de ces scènes et devait revenir sur le plateau. 30 à 40 millions de dollars ont été dépensés dans les reshoots. Il ne reviendra pas de sitôt chez Sony.

Bim, prends donc ça dans les dents, Paul, c’est Dan qui régale.

Faire des reshoots, c’est une habitude à Hollywood, néanmoins, les sommes ne sont jamais données. Mais 30 à 40 millions de dollars, c’est énorme comparé au budget total du film, estimé à 140 millions de dollars.

Sans surprise, une suite n’est donc pas prévue, malgré un produit final loin de la catastrophe annoncée. Pourtant, Sony voyait grand et souhaitait mettre en place un univers ciné avec des suites et des spin-off… mais vous aurez compris que l’idée n’a finalement pas abouti.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Comment peut-on dire d’un “Batman v Superman” qu’il est catastrophique et d’un “Ghostbusters” version 2016 qu’il est loin de l’être ? Vous m’épaterez toujours, le JdG. Vous êtes aussi imprévisibles que des gens qui n’y connaissent rien (comparaison due au hasard et indépendante de ma volonté).

      1. Le sarcasme n’y changera rien, vous avez des avis parfois très extrêmes et surtout souvent étrangement acharnés. La furieuse campagne de dénigrement de “BvS” et de “Suicide Squad” reste encore inexplicable, et quand je vois IMDb qui note “BvS” à 6,7/10, “Suicide Squad” à 6,2/10 et “Ghostbusters” à 5,3/10, alors que selon vous le premier et le deuxième sont catastrophiques alors que le troisième non, vous comprendrez que vos parti pris et leur incohérence laissent souvent sceptique.

        1. Tiens, un fan DC…
          Désolé hein mais moi je me suis fait chier devant tes films chéries, j’ai pris bien plus de plaisir devant Ghostbusters 2016…

          IMDB c’est pas le messie hein…

          1. IMDB est pourtant plus crédible par le fait de faire une moyenne des avis (comme tout autre site qui en récolte) . Un seul avis (le tiens) n’a aucun poids face a des centaines.

          2. C’est tout à fait ça. IMDb n’est pas le messie, mais OSEF qu’il le soit ou pas vu que sur leur site, ce n’est pas l’avis de IMDb qui est affiché mais celui de dizaines ou de centaines de milliers de gens qui ont vu les films et qui votent. Et des blockbusters comme BvS, Suicide Squad et Ghostbusters ont chacun recueilli des centaines de milliers de votes et ont donc une note lissée. On peut donc légitimement constater sur cette base que de l’avis unanime, la plus grosse bouse, et de loin, est bel et bien le dernier des trois cités.
            Et constater ce fait ne fait pas automatiquement de moi un fan de DC, simplement un lecteur du JdG qui s’interroge encore sur l’ahurissante campagne de vomi du JdG envers les films du DCCU – c’est la raison pour laquelle j’ai pris en exemple BvS et SS. Mais j’en conviens qu’il est plus facile de me taxer de fanboy que de réfléchir sur le fond de la problématique que sont l’incohérence et l’attitude parfois très (trop) partisane du JdG.

          3. Ha? je ne savais pas que le nombre faisait la qualité d’une critique.
            Merci de m’apprendre a être une merde comme tout les fdp qui aime FAST AND FURIOUS !!

          4. C’est fou cette tendance à vouloir prêter aux gens des propos qu’ils n’ont pas tenus. Où ai-je dit que BvS, SS ou Fast & Furious étaient de grands films ? Mais s’ils ne le sont pas, c’est que Ghostbusters l’est encore moins, non ?

            Bref, tout ça pour dire, parfois l’incohérence vient du hasard et parfois non. En l’occurrence, mitrailler les films DCCU par salves incessantes et défendre en parallèle une crotte sans nom telle que Ghostbusters ’16 (entre autres), je n’y vois pas grand hasard tellement c’est ostentatoire.

          5. c’est simple les 2 premiers films cités sont au final “moyens” (SS en dessous de BvS pour moi) suite prob montages et j’en passe des meilleurs alors que le dernier est tout aussi moyen, voir vraiment pourri mais vu qu’à sa sortie il s’est déjà fait défoncer sur le fait qu’on ait changé tous les persos principaux par des nanas et que ça ne ressemblait en rien à du GB, il est toujours plus “politiquement correct” de soutenir un film à la “girl power” foireux plutôt que de le descendre…

          6. Dans le pire des cas Ghostbusters n’est juste pas du tout le même genre de film que SS et BvS, donc déjà de base les comparer est stupide. Et les notes de iMDB ne reflètent pas l’avis et l’opinion largement répandue que BvS et SS sont moisis.
            Ou alors BvS et SS ont déçu alors que GB tout le monde s’attendait à de la merde en barre mais on a finalement pu constater qu’on était pas à ce point. Alors qu’il soit meilleur ou pas que les autres, les attentes n’étaient pas les mêmes et donc le ressenti non plus.
            Venir faire le fanboy sur tes deux films alors qu’ils n’ont rien à voir avec GB sur un article qui n’en parle pas non plus, c’est inutile. Citer les notes ne sert à rien puisque ça n’est pas le sujet, juste que ça t’emmerde que le ressenti sur BvS et SS soit négatif quand celui sur GB est au pire neutre, au mieux légèrement positif… Tout ça par rapport aux attentes que les films ont généré.

  2. J’ai du lutter pour le voir jusqu’au bout, comme berceuse c’était pas mal, mais comme suite/reboot…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *