Passer au contenu

Henry Cavill dans la peau d’un personnage iconique des années 80

Après Geralt de Riv, Henry Cavill pourrait s’attaquer à une autre icône de la culture geek, un certain immortel.

Lionsgate veut ressusciter un classique des années 80. Les studios entendent explorer l’univers d’Highlander, avec un nouveau casting et de nouveaux enjeux. Sorti en 1986, le film suit Connor MacLeod, un guerrier des Highlands écossaises qui devient immortel en 1518. Il fait partie d’un groupe restreint d’élus, qui ne peuvent être tués que par décapitation.

Réalisé par Russel Mulcahy, le métrage aura droit à plusieurs suites sur le grand écran. C’est Christophe Lambert qui incarnait le personnage principal à cette époque. Adrian Paul prendra la relève dans la série spin-off diffusée entre 1992 et 1998. Il joue un homme issu du même clan que Connor MacLeod.

À l’heure où Hollywood pioche dans ces succès d’antan, même si Highlander est loin d’en être un, son retour n’a rien de bien surprenant. Malgré de mauvais résultats dans les salles obscures américaine, le film s’est offert une nouvelle chance de conquérir le public grâce à sa sortie en cassettes. En France, il a été plus apprécié puisqu’il a squatté la tête du box-office pendant deux semaines. Il deviendra le septième plus gros succès de l’année 86 dans l’Hexagone.

Les films et la série revêtent néanmoins un aspect culte qui leur a permis de s’imposer comme une madeleine de Proust pour certains. L’annonce d’un retour n’a rien de bien surprenant. Reste désormais à savoir qui pourra camper l’immortel. Le réalisateur Chad Stahelski a déjà sa petite idée. Alors qu’il s’entretenait avec Collider, il a confirmé les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois.

Déjà un acteur en tête

Il envisage bien de confier le rôle à Henry Cavill. Il faut dire que l’acteur coche tous les cas, ayant une certaine expérience dans le genre et un physique très approprié. Après Geralt De Riv et Superman, Cavill aura une sacrée liste d’icônes de la culture geek à son actif. Mais le réalisateur explique que sa carrure n’est pas le seul argument qui penche en sa faveur.

“C’est l’un de mes plus gros choix. Ce n’est pas seulement une question de muscles. Je pense qu’il a une gamme incroyable et qu’il apporterait quelque chose de très spécial. Et son enthousiasme a été incroyable.”

Son choix n’est donc pas arrêté, mais il faut dire que le projet est encore à un stade précoce. Les équipes ne sont pas prêtes à entamer le tournage, elles ne le seront pas avant plusieurs années. Il faut dire que Chad Stahelski a déjà du pain sur la planche. Il prépare le retour de John Wick dans le quatrième et le cinquième volume de ses aventures au cinéma.

Il s’est aussi vu confié une adaptation de Ghost of Tsushima, jeu Playstation qui avait fait un carton à sa sortie en juillet 2020. Highlander devra attendre. Il confie néanmoins que les choses avancent bon train. “Nous sommes en train de peaufiner les choses en ce moment. Je pense que nous savons ce que nous voulons et plus important que tout, nous savons ce que nous voulons faire. C’est en processus de création. Il s’agit juste d’arriver au moment où l’on se dit que c’est prêt et qu’il faut y aller. Mais nous sommes plus proche que jamais, donc c’est bien.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. MDR! Il a eu tellement de succès dans le reste du monde, qui ne se limite pas aux USA. Il était tellement “nul” qu’on a été le voir plusieurs fois, mes copains étudiants et moi.

  2. Je le vois très bien dans ce rôle, ça lui ira mieux que the Witcher.
    Pour the Witcher, il est trop propre sur lui, il n’a pas une gueule qui fait peur, il ne correspond pas à l’image que l’on se fait du héros.
    Et dans the Witcher, je trouve son jeu d’acteur très limité.
    Je viens de lire l’intégrale des bouquins, un régal! Je conseille à tous les fans d’heroic fantasy.
    Et une fois l’intégrale lue, je me suis dit que l’adaptation en série était vraiment nulle, je comprends maintenant la colère des fans connaisseurs des bouquins.

  3. C’est superman bande d’abruti !
    Vous êtes là a faire du blabla en attendant lui ai moins il se ramasse des couilles en or !

  4. Petite erreur….
    En France Christophe Lambert était Conrad pour la simple raison suivante : le prénom Connor rappelait trop le mot vulgaire connard . Les distributeurs du film décidèrent simplement de modifier le prénom pour la VF

  5. Pour information- cela fait 10 ou 15 ans qu’on parle d’un reeboot…. à mon avis encore un coup d’épée dans l’eau cette info

  6. Accessoirement le film a été un gros tremplin pour un groupe anglais du nom de Queen… qui signa le BO du film avec leur album Kind of Magic… Je dis ça parce que personne n’a l’air de relever que ça pourrait avoir une coïncidence sur le succès planétaire du film premier du nom en 1986… Bande d’ignares.

  7. Ce film (que j’ai revu il n’y a pas longtemps) est un immense clip à la gloire du groupe Queen. Le film est très moyen, la zik est magistrale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *