Passer au contenu

Jonathan Frakes veut réaliser Star Trek 3

Les fans de Star Trek connaissent bien Jonathan Frakes. Le bonhomme a en effet incarné William T. Riker dans The Next Generation. Acteur, mais aussi réalisateur,…

Les fans de Star Trek connaissent bien Jonathan Frakes. Le bonhomme a en effet incarné William T. Riker dans The Next Generation. Acteur, mais aussi réalisateur, l’homme s’est dit très intéressé par la réalisation du troisième volet du reboot.

tumblr_mql3xlmTdO1r93xiko1_500

Alors oui, il est surtout connu pour son rôle de Riker (l’un de mes personnages préférés, en passant). Mais Frakes est également réalisateur. Il a par exemple travaillé sur la réalisation de plusieurs épisodes de Star Trek, de Falling Skyes et d’Agents of SHIELD. Il a également réalisé deux films Star Trek (un bon et un moins bon), First Contact et Insurrection. Riker est donc l’un des hommes de la situation.

Après le départ d’Orci du projet Star Trek 3, les fans ont commencé à demander sa nomination sur Twitter via le hashtag BringInRiker. Le réalisateur l’a vu et a proposé ses services. Il a même établi le contact avec JJ Abrams et la Paramount.

Cependant, rien n’est fait. La Paramount pourrait avoir d’autres noms en tête. Mais proposer à un expert de Star Trek la réalisation du troisième volet, qui sortira l’année du 50 ème anniversaire de la saga (2016), ce serait beau. Très beau.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Mouais. J’aime beaucoup First Contact, mais la nouvelle timeline initiée par Abrams propose un rythme très différent de celui de Next Gen, et apporte une certaine fraicheur à la franchise. J’ai du mal à imaginer ce qu’il en ferait.

  2. First Contact est un des meilleur Star trek donc je suis plutôt pour, mais bon j’ai jamais vu Insurrection mais il a plutôt mauvaise réputation.

  3. “Il a également réalisé deux films Star Trek (un bon et un moins bon), First Contact et Insurrection.”
    1. Le réalisateur n’est pas celui qui écrit le scénario et que je saches, il n’y a rien a reprocher à la réalisation d’Insurrection. C’est le scénar qui pêche…
    2. Le réalisateur n’a pas le dernier mot sur la version finale du montage du film (d’où les Director’s Cut).

    @Tetu
    1. WIL Wheaton avec un seul L, merci pour lui ^_^
    2. Wheaton n’est pas réalisateur contrairement à Frakes

  4. @Tetu Parcque Wil Wheaton n’est absolument pas réalisateur ? ? ?
    @Ozz Par rythme et fraicheur tu veux dire la suppression de tout aspect philosophique et son remplacement par des scenes de combat et des lens flare ? :/

    #BRINGINRIKER !

  5. Excellent, si ca se confirme, nous aurions peut être une vrai renaissance de la licence.

    Oups, je viens d’avoir un orgasme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *