Passer au contenu

Zack Snyder aimerait s’attaquer à James Bond

Alors qu’il vient à peine de présenter sa première partie de Rebel Moon, Zack Snyder confie son envie de s’emparer du célèbre espion pour le raconter différemment.

Zack Snyder a une nouvelle franchise dans le viseur. S’il n’a finalement pas pu prendre part à l’univers Star Wars, le réalisateur continue de lorgner sur les estampilles emblématiques du cinéma. Un retour chez DC est évidemment impossible, Snyder aimerait plutôt s’emparer de l’un des personnages les plus célèbres au monde. C’est ce qu’il confie à The Atlantic, en pleine campagne promotionnelle pour sa saga de science-fiction Rebel Moon.

Après les super-héros, les rebelles de l’espace, le réalisateur de Man of Steel et Watchmen ne dirait pas non à un petit détour du côté de la Grande-Bretagne et du MI6. Après tout : “combien reste-t-il de licences populaires ?”. James Bond pourrait selon lui se trouver une place de choix dans sa filmographie. Il a d’ailleurs déjà une idée de la manière dont il réinventerait le personnage, qui a perdu son interprète en 2021 lorsque Daniel Craig a fait ses adieux. Plutôt que raconter un espion expérimenté, Snyder aimerait explorer “ses origines humbles, raconter quel traumatisme de sa jeunesse lui permet de devenir James Bond. Il doit y avoir quelque chose à faire de ce côté. Ce serait cool de voir un James Bond de 20 ans”. 

Ces déclarations aux allures d’appel du pied à Barbara Broccoli et Michael G.Wilson — les producteurs historiques de la licence — ne sont néanmoins pas en adéquation avec les envies de MGM pour le retour de son célèbre espion.

Où en est la saga James Bond ?

Maintenant que Daniel Craig a fait ses adieux au matricule 007, la saga cherche son remplaçant. Ce n’est pas un choix à prendre à la légère, aucun nom n’a été cité pour l’instant. Si les producteurs cultivent le mystère entourant cette nouvelle ère pour le personnage imaginé par Ian Fleming, ils se confient régulièrement sur les pistes envisagées et les idées écartées. Une cure de jouvence n’est — aux dernières nouvelles — pas au programme.

En 2022, alors que le nom de Tom Holland était continuellement cité, Michael G.Wilson avait balayé du revers de la main ses rumeurs. 

“Nous avons essayé de chercher des gens plus jeunes par le passé. Nous avons essayé de visualiser cela et ça ne marche pas. Souvenez-vous, Bond est déjà un vétéran. Il a de l’expérience. C’est une personne qui a vu la guerre. Il n’est pas un gamin sorti du lycée et pour que cela fonctionne, il doit être un trentenaire”. 

Le processus de développement devrait dans tous les cas prendre du temps, la MGM désormais détenue par Amazon, ne souhaitant pas se précipiter. Le recrutement de 007 n’est pas de ses tâches que l’on réalise à la hâte. Chaque nouvel acteur fait souffler un vent de fraîcheur sur l’estampille, “c’est vraiment une réinvention de Bond. Nous réinventons ce qui est, et cela prend du temps” tempérait Barbara Broccoli il y a un an.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. mdrr bah non ? vu la catastrophe de ses derniers films (soit-disant la faute des diffuseurs…) on s’en passera. car pour avoir un tweet “oui, mais mon Director’s cut est bien mieux” pour la 10ème fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *