Passer au contenu

Deux SSD NVMe performants à petit prix : 500 Go à 59 euros, 1 To à 119 euros

Si vous cherchez à donner un petit coup de fouet à votre ordinateur, une nouvelle solution de stockage interne est souvent efficace. On vous propose aujourd’hui deux jolie remises sur les SSD NVMe M.2 CS3030 de PNY : le 500 Go, tombe à 59,99 euros sur Cdiscount tandis que la version 1 To est à 119 euros.

Les SSD NVMe sont beaucoup plus rapides et performants que les disques durs et les SSD classiques. Deux modèles de gamme supérieure sont aujourd’hui disponible à petit prix chez Cdiscount : 59,99 euros pour 500 Go et 119 euros pour 1 To. 

Les SSD NVMe PNY CS3030 Go en détail

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement des SSD NVMe M.2, ces derniers diffèrent des SSD classiques de par leur conception et leur branchement. On les connecte à l’aide des ports PCI Express de la carte mère. Ils offrent notamment de bien meilleurs débits et donc de meilleures performances. Pour ce modèle de 500 Go, on peut obtenir des débits de transfert interne de 3500 Mo/s en lecture, et de 2000 Mo/s en écriture. La modèle 1 To monte à 3000 Mo/s en écriture. À titre de comparaison, un SSD SATA III plafonne généralement à une vitesse de 600 Mo/s.

Cette forme de stockage interne est devenue particulièrement appréciée depuis quelques années pour son côté pratique. Un SSD NVMe n’est guère plus gros qu’une barrette de RAM et dispose d’un branchement pratique et rapide. En clair, il n’a besoin que d’un port PCI Express.

On vous recommande cette solution de stockage et ce SSD NVMe M.2 de 500 Go si vous avez besoin d’installer des programmes nécessitant de la réactivité. Il peut s’agir de jeux vidéo, de logiciels de montage, mais aussi de votre système d’exploitation. Petit bonus, le NVMe a l’avantage d’être compatible avec l’ensemble des systèmes d’exploitation.

Cet article a été initialement publié le 10 décembre. Il a été mis à jour pour intégrer la nouvelle offre sur le SSD 1 To. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.