Bons plans

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector tombe à 499 euros

Home cinéma

Par Benjamin Cabiron le

Dévoilé en début d’année 2020, le Xiaomi Mi Smart Compact Projector est un petit bijou capable d’offrir une image de 60″ à 120″ en qualité vidéo Full HD 1080p. Il est aujourd’hui en promotion chez Fnac au prix de 499,99 euros.

C’est l’une des meilleures références dans son domaine. Le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Compact Projector profite aujourd’hui d’une réduction de 17 % sur son prix de 599 euros, pour un tarif final de 499,99 euros. Si le cinéma vous manque, cet appareil est idéal pour en retrouver l’ambiance.

Retrouvez le Xiaomi Mi Smart Compact Projector à 499 euros chez FNAC

Le Xiaomi Mi Smart Compact Projector en détail

Alors qu’il adopte un format plutôt compact (115 × 150 × 150 mm pour 1,3 kg), ce minium cinéma vous offre une qualité vidéo Full HD (1080p) directement depuis sa source. Concrètement, cela vous offre une taille d’écran sur votre mur entre 60 et 120 pouces. Pour y arriver, ce projecteur embarque une puce DLP 0,33 pouce associée à un système d’éclairage LED qui assure une luminosité très correcte de 500 lumens.

Pour corriger l’un des problèmes les plus récurrents de ce genre d’appareil, le constructeur chinois l’a doté d’une mise au point automatique, et surtout d’une correction de la distorsion trapézoïdale. Cerise sur le gâteau, l’appareil est très simple à configurer, même pour une personne qui n’a jamais possédé un projecteur.

Ce modèle est « intelligent » puisqu’il embarque Android TV dans sa version 9.0, ainsi que 16 Go de mémoire de stockage. Cela vous permettra de stocker la plupart de vos applications de streaming vidéo comme Netflix, YouTube ou Amazon Prime et leur catalogue.

Pour la connectique, l’appareil dispose du Wi-Fi, Bluetooth, d’une sortie casque, d’une entrée HDMI ainsi que d’un port USB. Il est tout à fait possible de le connecter à une enceinte externe, même s’il possède 2 haut-parleurs de 5 W (qui prennent en charge les codecs audio Dolby Digital et DTS-HD). Enfin, vous pourrez tout contrôler depuis votre voix avec l’Assistant Google qui est intégré.

Retrouvez le Xiaomi Mi Smart Compact Projector à 499 euros chez FNAC

Suivre les soldes d’hiver 2021 sur le Journal du Geek

À partir du 20 janvier, le JDG fait les soldes. Nous serons sur le pont pour vous proposer les meilleures offres des soldes d’hiver 2021, sélectionnées avec amour et uniquement celles qui en valent la peine. Offres individuelles, sélections thématiques, grand récapitulatif… nous ferons en sorte que vous ne ratiez rien de ces bons plans de début d’année.

Pour une vision d’ensemble, nous vous recommandons notre sélection des meilleures offres des soldes d’hiver 2021. Vous pouvez également suivre l’actualité des offres et bons plans des soldes sur le compte Twitter du Journal du Geek, notre compte dédié uniquement aux bons plans Jdugeekdeals, ou encore la page Facebook. Enfin, vous pourrez également retrouver dans les offres dans notre « hub » dédié aux soldes.