Bons plans

Le Xiaomi Poco X3 Pro tombe déjà à 199 €, un rapport qualité-prix imbattable

Aliexpress

Par Benjamin Cabiron le

Officialisé il y a à peine une semaine, le Xiaomi Poco X3 Pro profite déjà d’une belle réduction sur AliExpress. Vous pouvez obtenir ce très bon téléphone avec son écran 120 Hz pour seulement 199 euros.

On en a désormais l’habitude avec Xiaomi, le constructeur affiche une vraie volonté pour offrir le meilleur rapport qualité-prix possible sur les téléphones d’entrée et moyen de gamme. C’est du moins le cas avec le Xiaomi Poco X3 Pro, un modèle très bien pensé, qui dispose d’une configuration assez musclée pour un tarif raisonnable. Normalement tarifé à 250 euros (en précommande, sinon 299 euros), il tombe aujourd’hui à 199 euros sur AliExpress avec le code promotionnel à retrouver ci-dessous.

Code promo : X3PRO20
Retrouvez le Xiaomi Poco X3 Pro à 199 euros sur AliExpress

Le Xiaomi Poco X3 Pro en détail

Le Poco X3 Pro est un smartphone qui dispose d’un écran de 6,67 pouces, déployant une résolution de 2400 × 1080 pixels. Surtout, la fluidité est au rendez-vous, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une caractéristique habituellement réservée aux modèles haut de gamme. Que ce soit pour les jeux vidéo ou la simple navigation, on en profite en permanence et cela rend l’utilisation du Poco X3 Pro très agréable.

Même si le téléphone affiche un tarif assez accessible, la fiche technique ne fait pas trop de concessions en matière de puissance. Le modèle est équipé avec un Snapdragon 860 qui est efficace en 2021 (et le sera encore en 2022), et qui permet de lancer la plupart des jeux 3D gourmands dans de très bonnes conditions . Si vous vous servez de votre smartphone comme d’une petite console portable, le téléphone est certainement le modèle le plus adapté sous la barre des 200 euros. Cette puissance sera également mise à contribution dans les autres domaines.

Enfin, le domaine de la photographie peut s’appuyer sur un quadruple capteur photo : 48 + 8 + 2 + 2 mégapixels. Cette configuration n’a rien de nouveau, mais avec un ultra grand-angle, un macro et un capteur de profondeur, il y a de quoi proposer de multiples modes de captures photo et vidéo. Il en résulte que ce téléphone est polyvalent, et bon quand les conditions sont réunies, sans toutefois atteindre le niveau des meilleurs photophones, sans surprise.

Pour finir, le modèle est doté d’une énorme batterie de 5160 mAh ! Elle est d’ailleurs compatible avec une charge rapide de 33 W. En bref, le téléphone peut tenir sans souci pendant une journée, voire deux si vous avez une utilisation peu énergivore…

Code promo : X3PRO20
Retrouvez le Xiaomi Poco X3 Pro à 199 euros sur AliExpress