Bons plans

RED by SFR relance lui aussi son forfait 200 Go à 15 euros par mois

Forfait Mobile

Par Benjamin Cabiron le

Alors que la première offre s’était arrêtée il y a quelques jours, RED by SFR décide de jouer les prolongations en relançant son forfait généreux de 200 Go pour 15 euros par mois sans engagement. L’offre est valable jusqu’au 10 février 2021.

La grande valse des forfaits à 200 Go est relancée. On a vu Bouygues Télécom redémarrer sa formule à 200 Go pour 14,99 euros, ce qui pousse SFR à contre-attaquer avec la même idée. Les nouveaux clients peuvent donc que dès à présent profiter du forfait à 15 euros par mois, offrant 200 Go d’internet et sans engagement.

Retrouvez le forfait RED 200 Go à 15 euros par mois

Le forfait « Big Red » 200 Go en détail

Dans le détail, ce forfait mobile « Big RED » mobile intègre :

  • Appels, SMS/MMS illimités
  • 200 Go de 4G en France
  • 15 Go d’internet depuis l’Union européenne et les DOM
  • Appels, SMS/MMS illimités dans ces mêmes territoires

Si vous êtes un gros consommateur de données, c’est le forfait idéal. On rappelle que cette formule est sans engagement, et le tarif est valable sans limite de durée. Attention toutefois, puisqu’elle ne concerne que les nouveaux clients, et RED vous demandera 10 euros à la commande pour la carte SIM triple découpe.

Épuiser 200 Go de données en 4G sur le très bon réseau mobile de SFR ne sera pas chose aisée. Cette formule vous permet de regarder vos séries en streaming, de télécharger des jeux vidéo gourmands tout au long du mois sans craindre de dépasser votre plafond. Les personnes qui souffrent d’un Wi-Fi faible, qui sont souvent en déplacement, ou qui ont besoin d’une connexion rapide à disposition depuis leur abonnement mobile seront satisfaites.

Notons que ces 200 Go ne sont utilisables qu’en France métropolitaine. À l’étranger, en Europe et dans les DOM, vous retrouverez 15 Go de data mis à votre disposition « gratuitement ». De quoi vous éviter de voir souscrire un autre forfait chez un opérateur supplémentaire le temps d’un séjour. Vous aurez également l’occasion de conserver votre numéro de téléphone actuel.

Contrairement à ses concurrents, RED by SFR vous offre un service de 100 Go pour le SFR Cloud. Cela vous permet de stocker d’accéder à tous vos documents, comme des photos et des vidéos, partout et en toute sécurité. Un service bien pratique qui se cumule avec l’application RED & Moi. Sur cette dernière, vous pourrez parler avec l’un des 500 conseillers disponibles 7 jours sur 7 de 8 heures à 21 heures, suivre votre consommation et faire évoluer votre forfait selon vos envies.

À noter que Bouygues Télécom a également relancé son forfait de 200 Go, pour un tarif similaire à 14,99 euros par mois. Pour vous aiguiller, nous avons rédigé un comparatif complet entre les deux offres, qui vous donne les avantages et les inconvénients d’une solution par rapport à l’autre.

Retrouvez le forfait RED 200 Go à 15 euros par mois

Comment changer d’opérateur en gardant son numéro ?

Le RIO (Relevé d’Identité Opérateur) est un identifiant unique, composé de 12 caractères (lettres ou chiffres), qui vous sera demandé par l’opérateur chez qui vous souhaitez souscrire. Pour l’obtenir, il vous suffit d’appeler le 3179. Un serveur vocal vous indiquera alors votre date de fin d’engagement, ainsi le numéro RIO de votre ligne. Notez qu’un SMS vous sera automatiquement envoyé avec toutes les informations communiquées par le serveur vocal.

Comment choisir un forfait mobile ? Nos conseils

Les offres et promotions de forfaits mobile, ce n’est pas ce qui manque et c’est tant mieux : nous n’avons ni les mêmes besoins, ni les mêmes exigences et ni le même budget. Certains recherchent le tarif le plus bas coûte que coûte, d’autres un maximum de données mobiles, un forfait sans engagement, limité pour les plus jeunes, la possibilité de s’offrir un nouveau smartphone… Pour trouver chaussure à son pied, il reste indispensable de passer par la case : de quoi ai-je réellement besoin et quelles sont mes limites financières ?