Dossier

​[Suivez le guide] On a marché sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord

Steensons, Cushendun et Ballintoy

Notre avis
10 / 10
Chronique

Par Anh Phan le

​Steensons, ce n’est pas une ville en soi mais la bijouterie officielle de Game of Thrones. En effet, c’est dans cette bijouterie de Glenarm que sont faits tous les bijoux de Sansa, Arya ou encore Cersei. On retrouve également tous les médaillons comme celui de la famille Lannister et ce, en plusieurs formats pour les fans. Tous les bijoux liés à la série ne sont pas en vente malheureusement, et cela pourra chagriner les plus fans d’entre vous mais très honnêtement, c’est quelque part déjà un honneur et si vous fonctionnez comme moi, vous arriverez à vous projeter dans la série et revoir rapidement où trouver les bijoux concernés.

northern-ireland-live-56

northern-ireland-live-59

northern-ireland-live-58

northern-ireland-live-57

En continuant depuis Glenarm, vous passerez par la petite marina de Glencole et vous pourrez découvrir un certain endroit lié à la saison 6 dans l’épisode 7. Je n’en dirai pas plus histoire de ne pas spoiler ceux qui ne sont pas encore à jour.

northern-ireland-live-60

northern-ireland-live-61

Du côté de Cushendun, on retrouve une plage de galets mais surtout les fameuses cavernes qui ont vu Melisandre mettre au monde une certaine ombre assassine.

northern-ireland-live-64

En continuant, on découvre la toute petite ville de Ballintoy avec son tout petit port. Comme ça, cela ressemble à un simple port mais c’est là que vous découvrirez que se cache le port où on a vu débarquer Theon Greyjoy, de retour dans ses terres d’origine.

northern-ireland-live-80

northern-ireland-live-81

northern-ireland-live-82