Dossier

​[Suivez le guide] On a marché sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord

Rope Bridge et King's Road

Notre avis
10 / 10
Chronique

Par Anh Phan le

​En continuant sur la côte au nord de Belfast, vous arriverez du côté de Carrick-A-Rede et plus particulièrement son Rope Bridge. S’il n’y a pas de vrai lien avec la série Game of Thrones, c’est vraiment un spot à aller visiter dans la mesure où la nature est omniprésente, la mer d’un bleu limpide et surtout, vous allez traverser un pont en corde au dessus de la mer. C’est magnifique. Non loin de ce spot, vous retrouverez un des lieux de tournages ou plutôt un des lieux où se trouvait toute l’équipe quand elle devait tourner dans les environs. Idem pour Giant’s Causeway, un site protégé par l’UNESCO qui vous permettra de découvrir des colonnes hexagonales de basalte créées par la nature.

northern-ireland-live-92

northern-ireland-live-76

Bien évidemment, vous ne pourrez pas prétendre être un fan de la série Game of Thrones si vous omettez Bregagh Road ou “The Dark Hedges” qui n’est autre que la fameuse King’s Road dans la série. Quand vous la verrez en vrai, vous serez forcément charmé par les arbres qui partent un peu dans tous les sens et qui vous donnent, en fin de journée, une ambiance pesante et tellement digne de films ou de séries. A la base, cette route servait justement à impressionner les visiteurs à l’approche du manoir de Gracehill.

northern-ireland-live-93

northern-ireland-live-94

northern-ireland-live-95

northern-ireland-live-96

Et enfin, à votre retour, si vous voulez dormir dans un endroit sympa, je vous conseille le Chateau de BallyGally qui date de 1625 et dans lequel, vous serez peut-être assez téméraire pour aller visiter la Ghost Room et plus particulièrement, le fantôme de Lady Isabella Shaw, femme de Lord James Shaw, incapable de lui donner un fils et qui a donc été enfermé avant de mourir en sautant de la fameuse chambre…

northern-ireland-live-35

northern-ireland-live-37

northern-ireland-live-38

northern-ireland-live-36