Dossier

​[Suivez le guide] On a marché sur les traces de Game of Thrones en Irlande du Nord

The Cuan et Winterfell / CastleWard

Notre avis
10 / 10
Chronique

Par Anh Phan le

​Dans le sud de Belfast, on retrouve PortaFerry et plus particulièrement la toute petite ville de Strangford où se trouve l’hôtel-restaurant The Cuan qui n’est autre que le lieu où logent les acteurs de la série 🙂 Bien évidemment, l’hôtel s’est adapté à la série et vous propose des dîners thématiques, des chambres au nom de la famille Starck, et bien évidemment un menu culinaire basé sur la série. En plus de cela, vous y trouverez une des fameuses portes de Game of Thrones.

northern-ireland-live-102

Plus dans le sud encore en longeant la côte, on arrive à CastleWard ou Winterfell pour les intimes. En effet, c’est à CastleWard que vous trouverez tout ce qui a pu servir aux tournages du Nord dans Game of Thrones. C’est assez amusant de découvrir tout cela et c’est là qu’on réalise à quel point les effets spéciaux sont importants 🙂 Toujours est-il qu’à CastleWard, vous aurez accès à Winterfell et ses attractions qui vous permettront de découvrir tous les lieux de tournages avec des activités telles que l’initiation au tir à l’arc, rencontrer les loups ou encore faire des banquets façon Winterfell. Si la visite à pied dans le domaine vous fait peur et que les mini-bus ne vous tentent pas, vous pourrez toujours louer à la journée un VTT avec lequel vous trouverez une carte qui recense tous les lieux de tournages et les liens avec Game of Thrones. Donc si vous avez du temps, vous pourrez ainsi faire du vélo dans des lieux naturels magnifiques et y pique-niquer.

northern-ireland-live-122

Et si vous êtes vraiment fan, il y a aussi les Winterfell Tours qui vous donneront accès non seulement à Winterfell, mais aussi à l’Abbeye en ruine du XIIème siècle où Catelyn a appris les terribles nouvelles provenant de King’s Landing. Vous finirez par la forêt de Tollymore où ont été trouvés les loups des Starck mais aussi la toute première rencontre entre les White Walkers et les gardes de la Night’s Watch.

northern-ireland-live-116