Passer au contenu

Les articles qu’il ne fallait pas manquer ce mois-ci

Vous connaissez notre petit récap’ des bandes-annonces de la semaine qu’il fallait absolument voir sinon les gens vous jugent (car c’est ce que font les gens) ? On a décidé de reprendre le concept, de le mensualiser et de l’appliquer à nos articles longs. Vous ne pourrez que briller lors des prochaines soirées de l’ambassadeur.

Général

On attaque ce récapitulatif sans détour avec le test du Sony Xperia XZ2. Si le smartphone haut de gamme du constructeur japonais s’en sort bien sur l’autonomie, la photo et les performances, il reste un poil à la traîne face à la concurrence féroce du marché.

Comme l’a dit un jour un grand homme : “la drogue c’est mal, m’voyez”. À l’instar de nombreux aspects de notre vie quotidienne, la puissance d’Internet a changé la façon de consommer des substances récréatives, forçant la police à trouver de nouveaux moyens de lutter contre le cybertrafic grandissant.

On a tous voulu un jour suivre une conversation de groupe sans se faire griller par les autres participants, notamment parce que ladite conversation tourne à l’arène politique et que vous n’avez surtout pas envie d’être pris à parti. On a donc décidé de vous donner 3 méthodes pour devenir le parfait stalker sur Messenger.

Une petite liste de lecture ça vous dit ? Bien sûr que ça vous dit, vous êtes des gens de bon goût. Surtout que ce sont douze bandes dessinées et comics choisis avec soin pour vous faire découvrir un florilège de styles et thématiques différents.

Alors que Avengers: Infinity War cartonne dans les salles de cinéma, on a pensé qu’une petite mise au point sur le personnage de Thanos, grand méchant de l’univers Marvel et principal antagoniste du long-métrage était bienvenue.

Cinéma

Bien que vous l’ayez sûrement déjà vu, on vous laisse avec notre avis sur Avengers : Infinity War, incontestablement le blockbuster du moment, et probablement de l’année. Une critique sans spoilers qui plus est (nous ne sommes pas méchants à ce point).

Normalement, vous vous demandez ce que notre critique de Taxi 5 vient faire là, tant le film est mauvais. Simple, elle est là pour convaincre ceux qui doutent encore de ne pas dépenser le prix d’une place de cinéma et perdre 1h40 de leur vie.

En effet, plutôt que d’aller voir le désastre de Franck Gastambide, tournez-vous vers l’excellente performance de Javier Bardem dans Escobar. On aurait simplement aimé que le film ne soit pas aussi académique dans sa mise en scène, et prévisible dans son scénario.

On a tous eu le cerveau retourné à la fin de Usual Suspect, Fight Club ou Sixième sens, mais savez-vous que ce ne sont pas les seuls films avec une fin qui vous pousse à repenser entièrement l’intrigue initiale ? Non ? Ça tombe bien, voilà dix films moins connus avec un gros potentiel de mindfuck.

Véritable figure récurrente du cinéma, le monstre a su évoluer en même temps que le 7e Art, passant ainsi d’une représentation des peurs primales de l’humanité à un être contemporain, reflet d’une époque et d’une société à laquelle il n’appartient jamais vraiment. Retour sur une lente et nécessaire métamorphose.

Comme chaque mois, nous vous avons dégoté les dix nouveautés sur Netflix qui méritent quelques heures de votre temps. Au programme : des classiques avec Monthy Python : Sacré Graal ! et The Blues Brothers, de l’espionnage avec la trilogie Jason Bourne et du grand n’importe quoi avec One Punch Man.

Vous avez un problème : vous êtes (trop) bon public. Vous aimez tout ce qui passe, que ce soient les chefs-d’oeuvre du 7e Art ou les daubes innommables que peut produire un certain cinéma populaire. Vous êtes tenté de suivre les conseils de vos amis cinéphiles mais vous ne voulez pas renoncer à votre petit plaisir coupable qu’est le visionnage de films à l’intérêt discutable. Pas de panique ! Le truculent Benjamin Benoit vous a préparé un petit guide pour apprendre à hatewatcher en toute sérénité.

[nextpage title=”Séries et Jeux vidéo”]

Séries

Les séries n’ont pas été en reste durant le mois d’avril. À commencer par The Walking Dead  qui a bouclé sa huitième saison. Saison qui accuse une indifférence grandissante chez les spectateurs, qui se traduit par une baisse des audiences.  Les scénaristes vont devoir mettre les bouchées doubles s’ils veulent rendre sa légitimité au show d’AMC.

Après une attente IN-TER-MI-NABLE, la saison 2 de Westworld a enfin démarré et autant vous dire tout de suite que l’on n’a pas été déçu du voyage. Pour reprendre les mots d’Élodie : “C’est brutal, sanglant, bouillonnant et glacial, bref implacable. Le tout, servi une nouvelle fois par un casting à la partition parfaite et au scénario millimétré.”

Le mois d’avril a également été marqué par le retour de The Handmaid’s Tale dans une deuxième saison aussi efficace que la précédente dans sa mise en scène et son propos. C’est du moins ce que laisse penser le premier épisode.

Encore une saison 2 avec celle de Legion, dont l’épisode initial se fait la promesse d’une nouvelle aventure aussi dépaysante que stimulante artistiquement.

Jeu vidéo

On ne va pas vous le cacher plus longtemps, bien que l’on adore ça, le jeu vidéo s’est fait assez discret chez nous durant le mois d’avril. Cela ne nous a pas empêchés de tester l’excellent God Of War, tant il nous paraissait inenvisageable de passer à côté du retour de Kratos.

Pendant que les joueurs Xbox One pleurent à chaudes larmes en voyant les rares exclusivités de la console repoussées aux calendes grecques, quand elles ne sont pas simplement annulées, les utilisateurs de Switch se régalent face à l’imposante ludothèque de la machine de Nintendo. Tellement imposante qu’on a pensé nécessaire de vous lister les 40 jeux les plus intéressants qui méritent de figurer dans votre bibliothèque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *