Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des films geek de 2016

Décembre

Cinéma

Par Pierre le

Premier Contact

Prochaine oeuvre de Denis Villeneuve, Premier Contact (Arrival) voit la Terre envahie par des aliens. Amy Adams, linguiste renommée, a été chargée de communiquer avec eux.

Sortie le 7 décembre.

Star Wars Rogue One

Premier spin-off de Star Wars, Rogue One s’intéressera à un fait bien précis de l’histoire de la saga. Situé entre les épisodes III et IV, il nous narrera les aventures d’un groupe de rebelles chargé de récupérer les plans de l’étoile noire. Vous savez, les plans que R2D2 se trimbale tout le long d’Un Nouvel Espoir.

En tout cas, Disney nous promet d’explorer une nouvelle facette de l’univers, plus sombre. Point de Jedi, ici, mais des guerriers prêts à tout pour remplir leur objectif.

Notons que le film est réalisé par Gareth Edwards (Godzilla) et met en scène Felicity Jones.

Sortie le 14 décembre.

Assassin’s Creed

Après Warcraft, l’année 2016 verra apparaître une autre licence de jeux vidéo sur les écrans : Assassin’s Creed. Ici, l’action se déroule au XVème siècle, pendant la Reconquista. Fassbender y incarnera l’assassin du Moyen-Age, et également le héros du présent.

En tout cas, on espère que le film, comme Warcraft, sera de qualité et ne subira pas la malédiction des adaptations pourries.

Sortie le 21 décembre.