Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des films geek de 2016

Février

Cinéma

Par Pierre le

Steve Jobs

Deuxième biopic consacré au co-fondateur d’Apple, Steve Jobs a été écrit par Aaron Sorkin et réalisé par Danny Boyle. Un film qui permet à Michael Fassbender d’être nominé aux Oscars. Mais voilà, si sa prestation a plu au jury, elle a laissé de glace les spectateurs américains.

En effet, Steve Jobs a fait un four monumental au pays de l’oncle Sam. Sa sortie à l’international permettra-t-elle de le sauver ?

Sortie le 3 février.

Point Break

Faire un remake, pour un réalisateur, cela signifie réinventer une histoire, lui donner un nouveau ton, une nouvelle approche, une nouvelle réflexion… Mais cela n’a pas l’air d’être le cas pour Point Break.

Remake du film culte avec Reeves et Swayze, Point Break reprend la même histoire pour lui donner un côté action qui n’a rien à envier à Fast and Furious. Cela suffira-t-il pour séduire les spectateurs ? Pas si sûr. En tout cas, le film tente d’attirer le chaland en multipliant les money shots dans son trailer. On verra tout ça bientôt…

Sortie le 3 février.

Deadpool

Alors, celui là, il s’est longtemps fait désirer. Mais après des années d’errance, le film va enfin voir le jour ! Ryan Reynolds va enfiler le costume rouge du héros le plus déjanté de l’écurie Marvel pour notre plus grand plaisir.

Un film qui s’annonce immensément con… et c’est tant mieux !

Sortie le 10 février !

Zootopie

Prochain film d’animation de Disney, Zootopie nous placera dans une ville peuplée d’animaux. Une ville où nous suivrons une policière lapine chargée d’enquêter avec un renard truand à la petite semaine.

En tout cas, Zootopie s’annonce très drôle !

Sortie le 17 février.

The Revenant

Le nouveau film d’Iñárritu, The Revenant fait déjà sensation aux Etats-Unis où il est donné grand favori pour les Oscars. L’histoire raconte celle de Hugh Glass qui, en 1823, a été laissé pour mort dans un midwest encore sauvage.

Son but ? Se sortir de ce mauvais pas et en profiter pour tuer ses collègues qui l’ont abandonné à son sort. Notre critique prochainement !

Sortie le 24 février.