Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des films geek de 2016

Avril

Cinéma

Par Pierre le

Gods of Egypt

Nouveau film d’Alex Proyas, Gods of Egypt… se passera en Egypte… et il y aura des Dieux. Oui, vous l’aviez deviné.

Blockbuster mythologique, il ressemble plus à une adaptation ciné de God of War qu’à un film intelligent. En tout cas, la production n’a pas lésiné sur les effets spéciaux.

Sortie le 6 avril.

High Rise

Ce film de Ben Weathley est l’adaptation de IGH écrit par Ballard. Dans le futur des années 70, nous y suivrons Tom Hiddleston. Comme toute l’humanité, il s’est réfugié dans un immeuble bien confortable. Mais voilà, les choses vont se gâter à la suite d’une panne d’électricité.

Sortie le 6 avril.

Le Livre de la Jungle

Adaptation du film de Disney chapeautée par Jon Favreau, Le Livre de la Jungle promet de se replonger dans la légende aux côtés de Baloo ou de Bagheera.

Sortie le 13 avril.

Ratchet et Clank

Adaptation de la célèbre licence, Ratchet et Clank va débarquer au cinéma ! Film d’animation chapeauté par Sony, il promet aux fans de les faire replonger dans l’univers des jeux.

Sortie le 13 avril.

Captain America Civil War

Troisième volet de la saga Captain America et adaptation de l’arc narratif bien connu de Marvel, Civil War verra s’affronter Captain America et Iron Man. Bien sûr, ils ne seront pas seuls dans cette bataille, puisque beaucoup de personnages Marvel seront également de la partie.

Civil War sera également un petit événement dans le MCU. En plus d’introduire la phase 3, il sera l’occasion de découvrir Black Panther ainsi que Spider-Man à l’écran. Yay !

Sortie le 27 avril.