Dossier

Comparatif : quel service de streaming musical choisir ?

Soundcloud

Dossiers / Comparatifs

Par Elodie le


soundcloud.com/
Nombre d’abonnés nom communiqué

Lancé en août 2007, Soundcloud a failli être racheté par Spotify en fin d’année dernière avant que l’opération ne tombe à l’eau.
Il faut dire que soundcloud est la plateforme privilégiée des nouveaux artistes (notamment électro). Twitter lui ne s’y est pas trompé en investissant quelque 70 millions de dollars dans la plateforme. Ce n’est qu’en mai 2016, que Soundcloud a lancé Go en France, son offre Premium.

Offre

Catalogue
Plus de 120 millions de titres, connus ou émergents (15 millions issus des majors). 150 millions sur Go+. Une bonne offre de radios.

Qualité d’écoute
Standard, comme Spotify. Même si les artistes les téléchargent en très bonne qualité, la plateforme les compresse en MP3, que ce soit en version payante ou gratuite.

+ : ses nouveautés et découvertes, mais aussi ses radios. Un aspect social non dénué d’intérêt, notamment pour les artistes (partage et followers).

: une plateforme surtout intéressante pour ceux qui l’utilisent déjà, pas de playlists et d’éditorialisation, une interface similaire à la plateforme Soundcloud, donc peu intuitive.