Dossier

[Dossier] 15 Jeux qui vont vous faire (res)sortir votre PS Vita

Les perles du jeu indé déjà sorties

Par Mortys le

Crypt of The Necrodancer (15,99 euros sur le PS Store)

Mélanger jeu de rythme, dungeon crawlin et RPG, voilà l’improbable pitch de Crypt of The Necrodancer. Ici, pour explorer les donjons et vaincre vos adversaires, vous devrez avoir le sens du rythme… le groove ! Comme, presque, tous les jeux de cette sélection, Crypt of The Necrodancer utilise une esthétique rétro pour mieux exploiter son concept totalement dans l’air du temps.

Volume (17,99 euros sur le PS Store)

En utilisant un design « conceptuel », Volume retourne aux sources des jeux d’infiltration et nous propose un challenge de haute volée. Véritable défi à votre discrétion, le dernier titre de Mike Bithell (Thomas Was Alone) s’inspire des missions VR de Metal Gear Solid et prouve qu’il est encore possible d’innover, tout en respectant les canons du genre. Certes, la version Vita n’est pas totalement exempte de défauts mais aucun d’eux ne doit vous empêcher de tenter l’expérience.

Hotline Miami 1 & 2 (9,99 euros pour le premier épisode, 14,99 euros pour le second)

En apparence hommage appuyé au premier GTA, la série Hotline Miami est surtout un pur concentré d’action et de réflexion. Dextérité, sang-froid et planification exigés pour ce qui reste une des séries les plus marquantes de ces dernières années. Bonus : on a certainement pas fait mieux ces dernières années en terme de musiques de fond (sauf Rockstar avec GTA, peut-être).

Luftrausers (8,99 euros)

Luftrausers est un shoot’em up rétro dont les possibilités de customisation sont impressionnantes et les musiques incroyables. Surtout, l’action est aussi frénétique que passionnante. Dommage, en revanche, qu’aucun mode multi ne soit disponible.

FEZ (9,99 euros)

Oui, il n’est plus de toute première fraîcheur mais FEZ reste l’une des expériences les plus surprenantes en matière de plateforme et de réflexion. Parfaitement à sa place sur PS Vita, le titre développé par Phil Fish fait montre de tous ses atouts sur la portable de Sony. Graphismes au cordeau, effets de lumières sublimes et bande-son exceptionnelle (surtout au casque) vous plongeront totalement dans cette aventure incroyable.

Et aussi : Shovel Knight, Sine Mora, Grim Fandago Remastered, Machinarium, Nidhogg, Olli Olli 1 & 2