Dossier

[Dossier] 15 Jeux qui vont vous faire (res)sortir votre PS Vita

Les jeux « AAA » à (ré)essayer !

Par Mortys le

Dragon’s Crown

Développé par Vanillaware, Dragon’s Crown est incontestablement l’un des plus beaux jeux de la Vita. Entièrement réalisé en 2D, son style graphique et ses animations en font un véritable dessin animé, réellement interactif ! Pourtant, si son aspect graphique à de quoi séduire, c’est bien la richesse de son gameplay, mélangeant beat’em Up et RPG qui fait de Dragon’s Crown un titre incontournable, que tout possesseur de Vita se doit de posséder.

Toukiden : The Age of Demons

Réponse de Koei-Tecmo aux Monster Hunter de Capcom, Toukiden : The Age of Demons n’a pas à rougir de la comparaison. Bien plus axé action, notamment grâce à des contrôles dix fois plus instinctifs, Toukiden a également l’avantage de nous faire jouer dans un univers dark-fantasy japonais. Seul ou jusqu’à quatre joueurs en coopération, vous affronterez des démons toujours plus puissants et repoussants. Certains, tout simplement gigantesques, nécessiterons que vous les escaladiez pour atteindre leurs points faibles.

Killzone Mercenary

En dépit de ce qu’on aurait pu croire, la PS Vita n’est pas très bien lotie en matière de FPS. Raison de plus pour ne pas passer à côté de Killzone Mercenary qui réussit à être un excellent FPS (sur portable) et le dernier « grand » jeu financé par Sony pour sa console portable. Alors que la campagne solo, franchement intéressante, est un peu trop courte, le titre se rattrape avec un mode challenge intéressant et de nombreuses options multijoueur plutôt sympathiques… Un titre idéal pour se défouler dans le métro.

Wipeout 2048

Dernier épisode du jeu de course futuriste culte, Wipeout 2048 est incontestablement l’épisode le plus aboutit. Visuellement impressionnant, il bénéficie (comme ses prédécesseurs) d’une bande son incroyable qui suffit, à elle seule, à vous propulser à 300 km/h. Evidemment, l’aspect graphique est au diapason avec moult armes aux effets aussi beaux que dévastateurs et des courses à la fluidité irréprochable. Un jeu qui mérite, à lui seul, de posséder une Vita.

Uncharted : Golden Abyss

Premier « AAA » à être sorti sur PS Vita, Uncharted : Golden Abyss est bien le digne représentant, portable, de la série. Sublime, il restitue toute la richesse des épisodes consoles de salon sur portable. Et si l’absence de gâchettes L2/R2 oblige à utiliser l’écran tactile (notamment pour lancer des grenades), la manipulation se révèle plutôt instinctive. De quoi, s’en mettre plein les yeux et les oreilles.

Et aussi : Tearaway, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Metal Gear Solid HD Collection, The Jak & Dexter Trilogy, The Ratchet & Clank Trilogy, The Walking Dead, The God of War Collection HD