Dossier

[Dossier comics] Le guide de lecture des Avengers en dix équipes indispensables

Les Uncanny Avengers

Les Uncanny Avengers

uncanny avengers

Suite aux évènements survenus dans Avengers vs. X-Men, Rick Remender est en charge de monter une nouvelle équipe d’Avengers en marge des multiples incarnations déjà existantes.

Uncanny Avengers regroupe le meilleur des Avengers et des X-Men pour montrer la voie dans un monde où la courbe démographique des mutants repart de plus belle. Il n’en fallait pas moins pour supporter des menaces qui viennent remettre en cause les éternels idéaux de paix entre humains et mutants.

Rick Remender propose une saga dans la lignée de son travail sur Uncanny X-Force. Une sorte de suite spirituelle qui voit Havok (le frère de Cyclops) gérer une équipe constituée de Captain America, Thor, Wolverine, Sunfire, Wonder Man, Scarlet Witch et Wasp. Les tensions au sein du groupe sont nombreuses, évidentes dans un monde qui adore les Avengers et déteste les X-Men.

Nous vous en parlions dans notre liste de Noël spécial comics, Uncanny Avengers est le titre phare du relaunch Marvel Now! Un titre à la fois très accessible et à lire sans aucune prise de tête, comme toute bonne histoire de Remender. Oubliez toutefois la parenthèse Avengers & X-Men: Axis, absolument inintéressante.

À lire :
Uncanny Avengers v1