Dossier

[Dossier comics] Le guide de lecture des Avengers en dix équipes indispensables

Avengers… Assemble !

Avengers… Assemble !

Avengers

Nous sommes en 1998 et les Avengers reviennent dans notre dimension après un exil forcé sur une Terre parallèle. Le monde entier pensait que le groupe avait succombé à l’assaut d’Onslaught un an plus tôt. Aucun super-héros n’avait réussi à combler le manque et le monde entier vivait encore dans ce deuil.

Le retour d’une grosse partie du panthéon des super héros Marvel (il y avait aussi les FF dans le lot) augure que du bon pour les nouveaux lecteurs qui voient débarquer une flopée de titres relancés pour l’occasion. Dans le lot, Avengers v3 fait figure de locomotive qui montre la voie : moderniser les grands classiques.

Chaque histoire proposée par Busiek redéfinit les contours des plus grandes menaces de l’univers Marvel, comme Ultron ou Kang, dont la saga finale nous offre l’une des plus grandes rencontres entre les deux antagonistes. La sauce prend, nouveaux lecteurs comme vieux briscards acclament encore et toujours ce morceau d’histoire épais de 56 chapitres.

Cette période se révèle être un excellent point d’accroche pour le nouveau lecteur désireux de se frotter au mythe des plus grand défenseurs de la Terre. Une sorte de Marvel Now! bien avant l’heure.

Du même auteur, Avengers Forever propose une épopée en douze chapitres qui rassemble une poignée d’Avengers issus de divers réalités pour lutter contre Kang. Encore lui…

À lire :
Avengers Assemble tome 1 (sur 5)

Avengers Forever 1-12