Dossier

[Dossier comics] Le guide de lecture des Avengers en dix équipes indispensables

Les Young Avengers

Les Young Avengers

young avengers

Des cendres de l’équipe des Avengers surgissent de nouvelles figures pour continuer de répandre la bonne parole. Iron Lad, Hulking, Patriot et Wiccan forment les Young Avengers, un groupe de jeunes super héros qui décide de suivre leur modèle suite au démantèlement des Avengers.

En douze chapitres, l’équipe acquiert rapidement le statut de série culte grâce aux efforts conjugués d’Alan Heinberg et Jim Cheung, les cofondateurs du titre. Les raisons sont simples : Young Avengers puise intelligemment dans l’héritage Marvel pour proposer quelque chose d’accrocheur, et ce sans perdre son lecteur. Dans l’idée c’est assez proche de ce que Busiek proposait sept ans plus tôt sur l’équipe de base, en construisant des grandes histoires autour de menaces très connues comme Kang ou la rivalité Kree/Skrull remise sur le devant de la scène. Un fantastique travail de remise au goût du jour.

Quelques années plus tard le duo Gillen et McKelvie (Phonogram, The Wicked + The Divine) change complètement la donne et transforme le titre pour le reboot Marvel Now! L’ambiance n’est plus du tout la même, la composition non plus d’ailleurs. Autrefois premier ennemi des Avengers, Loki devient même un membre de l’équipe et la figure centrale de ce nouveau groupe improbable. Les ennemis ne sont pas en reste. Cette nouvelle formation de Young Avengers affronte les parents des membres de l’équipe, tous possédés par une entité extra-terrestre redoutable.

À lire :
Young Avengers saison 1

Young Avengers version Marvel Now!