Dossier

[Dossier] Tout savoir sur l’univers de Warcraft avant de se lancer dans Legion

A propos du film

Par Pierre le

En Mai dernier, le film Warcraft est sorti en France. Si le visionnage du film vous a donné envie de vous mettre à WoW et de jouer à Legion, il faut tout de même savoir quelques petites choses.

Tout d’abord, le film est une adaptation du tout premier jeu Warcraft, celui de 1994. Il se déroule donc 40 ans avant Legion, mais permet tout de même de voir quelques personnages importants de la nouvelle extension, comme Gul’dan ou Khadgar. De plus, le film n’est pas canonique. S’il respecte grosso-modo l’histoire de base, il se déroule dans un univers alternatif. Il ne faut pas prendre le film comme référence concernant l’histoire officielle de Warcraft.

Néanmoins, le background est respecté, et les événements importants de l’histoire sont visibles, même si ils ne se déroulent pas exactement de la même façon.

affiche (1)

Si le film n’a pas cartonné aux Etats-Unis, il a tout ravagé en Chine. Il aura donc bien une suite, qui prendra place pendant les événements de la deuxième guerre, racontée dans Warcraft 2.

Vous pouvez découvrir notre critique ici.