Dossier

[Dossier] Tout savoir sur l’univers de Warcraft avant de se lancer dans Legion

Que faire sur WoW en attendant Legion ?

Par Pierre le

Legion arrivera donc le 30 août prochain. Mais avant ça, il faudra se préparer. Il existe un dicton militaire qui dit “entraînement difficile, guerre facile”. Et vous devrez donc être au top avant d’attaquer le bastion de la Legion. Pour ça, Blizzard a déployé une mise à jour.

Legion

Comme avant chaque extension, une mise à jour est déployée pour préparer le jeu au nouveau contenu. Avec Legion, WoW ne déroge pas à la règle et le patch a été déployé sur les serveurs le 20 juillet. Une MàJ qui permet de mettre en route l’histoire et de rénover certains aspects du jeu en profondeur.

Dès le 20 juillet, donc, les joueurs peuvent découvrir les premières nouveautés. Ainsi, ils peuvent déjà profiter des nouveautés de classes, comme de nouveaux sorts, des ajustements, ou une multi spécialisation améliorée. Ainsi, il sera possible de changer de spé à volonté, afin d’être plus souple selon la situation.

Tous les changements apportés aux classes sont visibles à cette adresse.

Autre nouveauté, le système de transmogrification a été revu et corrigé. Plus besoin de stocker 6000 objets à votre banque, puisque tous les objets lootés peuvent maintenant se ranger dans l’onglet collection. Il sera ainsi plus simple de changer d’apparence à volonté, sans encombrer votre banque.

WoWScrnShot_072016_132529

Egalement disponible : le nouveau système PVP qui change profondément la notion d’honneur. Un système plus logique et plus adapté au WoW d’aujourd’hui.

En plus de ces nouveautés, du contenu est ajouté chaque semaine, afin de bien préparer l’histoire de Legion.

Ainsi, la légion ardente lancera des attaques sur plusieurs lieux d’Azeroth. Une attaque massive que devront repousser les joueurs et qui sera là pour mettre en marche la contre-attaque dans le scénario.

Un nouveau scénario va également voir le jour, un peu à la manière de la Bataille de Theramore avant MoP. Un scénario nommé La Bataille du rivage brisé qui mettra en scène la première attaque de votre faction sur les îles brisées. Un scénario très centré sur l’histoire qui apportera un coup de théâtre dans le scénario global. Nous vous laissons découvrir la chose…

WoWScrnShot_041416_132043

Enfin, ceux qui ont précommandé le jeu pourront jouer à la nouvelle classe des chasseurs de démons quelques semaines avant la sortie. Une nouvelle classe que vous pourrez découvrir sur deux niveau, puisque la classe débute au niveau 98 et que le jeu est pour l’instant bloqué au niveau 100 jusqu’à la date fatidique du 30 août.

demon-hunter-nelf-female-930x582

De quoi faire pendant les semaines précédant Legion. En tout cas, Blizzard met le paquet sur cette extension, qui se veut l’une des plus ambitieuses jusque là.