Dossier

[Dossier] Tout savoir sur l’univers de Warcraft avant de se lancer dans Legion

Les nouveautés de Legion

Par Pierre le

Comme toutes les extensions de World of Warcraft, Legion se pare de moult nouveautés pour appâter le joueur. Des nouveautés maintenant bien connues des fans, étant donné que chaque extension propose grosso-modo le même schéma. Néanmoins, chacune d’entre elle contient son lot d’inédit pour séduire les joueurs. Ici, nous allons résumer ce qu’il y a de nouveau sous le soleil d’Azeroth.

Comme d’habitude, nous allons découvrir de nouvelles zones, condensées dans un nouveau continent : les îles brisées. Des zones qui amèneront les joueurs jusqu’au niveau 110 (soit dix niveaux de plus). Avec ça, les îles brisées apporteront les nouveautés habituelles, comme de nouveaux donjons, de nouveaux champs de batailles ou de nouveaux world boss.

Notons tout de même un détail important. Contrairement aux précédentes extensions, les îles brisées ne se veulent pas linéaires. Cela signifie que vous ne devrez pas enchaîner les zones dans un ordre précis selon votre niveau. Pour la première fois dans l’histoire du jeu, elles s’adapteront à votre niveau et vous pourrez ainsi les faire dans l’ordre que vous voudrez. Une bonne chose pour casser les habitudes.

Une nouvelle classe : le chasseur de démons.

La grosse nouveauté de Legion, c’est bien la nouvelle classe des chasseurs de démons. Demandée depuis des lustres, elle se fraye enfin un chemin dans le MMO de Blizzard. Disponible pour les elfes de sang et les elfes de la nuit, on pourrait résumer cette classe comme voleur, mais survitaminé.

DH2

Capable aussi bien de faire des dégâts et de tanker, le chasseur de démons, ou DH pour les intimes, se veut très mobile, avec des compétences vous permettant de rester toujours en mouvement comme le double saut. Petit plus qui risque de faire des ravages en PVP, les DH ont la possibilité de repérer les ennemis planqués derrière les murs. Deux spécialisations seront disponibles : Dévastation (dps) et Vengeance (tank). Nos petits amis chasseurs débuteront au niveau 98 dans la zone de Mardum et s’équiperont d’armures en cuir.

Hall de classe

Autre nouveauté majeure : les Halls de classe. Remplaçant les fiefs, ces halls seront communs (et réservés) à tous ceux jouant la même classe sur votre serveur, qu’ils soient Horde ou Alliance. Ainsi, tous les mages se retrouveront dans une citadelle de Dalaran, tandis que les Druides se rassembleront à Reflet de Lune. Chaque domaine a été soigneusement conçu pour offrir un design particulier à chaque classe. Pour le moment, la manière de développer ces halls reste mystérieuse.

Hall des voleurs
Hall des voleurs
Hall des mages
Hall des mages

Armes prodigieuses

Habituellement, dans World of Warcraft, vous changez d’arme si vous en trouvez une meilleure. Les choses seront un peu différentes dans Legion. En effet, dès le début de l’aventure, une arme légendaire vous sera attribuée. Néanmoins, vous devrez l’améliorer au fil de vos aventures, en y incrustant des gemmes ou d’autres améliorations. Une manière de diversifier l’équipement en proposant moult emplacements pour un seul objet. Si vous avez peur de voir chaque joueur se balader avec la même arme en main, rassurez-vous, il sera possible (et conseillé) de modifier son aspect.

Le reste

Une multitude d’autres nouveautés attendent les joueurs. Par exemple, le système de progression a été profondément changé en PVP. Les World Boss seront plus présents que jamais, le système de transmo a été rendu plus simple à utiliser et plein d’autres petites choses vont pointer le bout de leur nez.

Dernier point, comme à Warlords of Draenor, il sera possible de faire monter un de vos personnages directement au niveau 100. Un up sera offert à chaque joueur, puis sera payant si vous en voulez un autre. Une fonctionnalité critiquée lors de WoD, mais qui a un intérêt précis : faire revenir les anciens joueurs intéressés par l’extension, sans que ceux-ci se farcissent les précédents continents. Ils peuvent ainsi jouer directement avec leurs amis.

brok

Voici un tour d’horizon au niveau du gameplay. Mais qu’en est-il de l’histoire ? Des nouvelles zones ? Nous allons voir ça dans la prochaine page.