Dossier

[Dossier] Tout savoir sur l’univers de Warcraft avant de se lancer dans Legion

Un nouveau continent pour une nouvelle histoire

Par Pierre le

Dans Legion, Azeroth est au bord du précipice. Pour sauver leur monde, les membres de l’Alliance et de la Horde doivent assiéger les îles brisées. Mais la chose ne sera pas réellement une partie de plaisir, puisque les forces en présence feront tout pour mettre la main sur l’univers de Warcraft.

Illidan

L’Histoire, rapidement

Legion prend place directement après Warlords of Draenor. La version alternative de Gul’dan, le démoniste orc, a été propulsée en Azeroth. Son objectif est clair : atteindre les îles brisées et permettre à la Légion Ardente d’entamer une nouvelle invasion, la plus ambitieuse depuis Warcraft III. Dans le même temps, l’orc ressuscite le chasseur de démons Illidan, qui pourrait cette fois se placer dans notre camp.

La Légion Ardente, disposant d’un nouveau portail vers Azeroth, décide d’attaquer les royaumes de la Horde et de l’Alliance. Son but ultime est de ressusciter le Titan Noir Sargeras. En guise de contre-attaque, les deux puissances lancent une offensive monstrueuse sur les îles brisées, là où le mal rôde. C’est ici que Legion commence.

Ceci est un bref résumé de ce qui vous attend dans Legion. Tout le monde n’est pas un expert dans l’histoire de Warcraft et si vous n’avez rien compris, sachez que dans les pages suivantes, nous allons vous faire un résumé de l’histoire complète de WoW afin que vous ne soyez pas perdu.

Où ça se passe ?

Legion prend place sur les îles brisées. Loin d’être nouveau, ce lieu dispose d’une importance majeure dans l’histoire de WoW. Apparues dans Warcraft II, les îles brisées abritent le tombeau de Sargeras, le tombeau d’Illidan et l’ancienne capitale elfique Suramar. C’est également ici que le Gul’dan originel a trouvé la mort.

Un tas de choses sont donc liées à ces îles, qui apparaissent pour la première fois dans World of Warcraft. Voici une carte pour les situer.

affiche

Ne vous fiez pas à leur petite taille, puisque niveau gameplay, les îles brisées seront aussi grandes que la Pandarie.

Et voici un zoom sur ce nouveau continent, qui regroupera plusieurs zones très différentes. Des zones variées et peuplées de créatures multiples, oubliées du monde. Notons également le retour de Dalaran, qui officiera en tant que capitale neutre, comme c’était le cas dans Wrath of the Lich King.

Broken Isles

Les régions des îles brisées

Les îles brisées représentent un archipel aussi varié que dangereux. Au total, nous aurons cinq nouvelles zones ainsi qu’une capitale neutre que les joueurs connaissent bien. Prêt pour un petit tour d’horizon ?

Azsuna

Azsuna

Il faut savoir que dans l’histoire de WoW, les elfes de la nuit ont prospéré sur ces terres avant la grande fracture. La zone d’Azsuna nous rappellera ce fait. Nous aurons là une région tempérée, classique avec ses plaines et ses forêts. Néanmoins, les aventuriers découvriront moult ruines elfes dispersées dans la zone. Des ruines datant d’avant la guerre des anciens et qui témoignent donc de la grandeur de la civilisation elfe du passé.

Côté scénario, les joueurs devront affronter les nagas, d’anciens elfes ayant évolué. Des troupes menées par la sorcière Athissa. Votre but sera de récupérer une ancienne relique (un pilier de la création) avant elle.

Tornheim

dsdsd

Une région qui devrait plaire aux adeptes de Wrath of the Lich King. Rappelant le Fjord Hurlant par bien des aspects, cette zone au climat rude et aux forêts de pins nous permettra de croiser de vieilles connaissances, les Vrykuls, puisqu’une partie de leur civilisation s’est installée sur les îles brisées.

Ici, il faudra combattre le Roi des Vrykuls, qui s’est dit que c’était peut-être une bonne idée de rejoindre la Légion Ardente. Monumentale erreur…

Val’Sharah

brok

On revient dans l’ambiance elfique avec Val’Sharah, une forêt dense placée sous le signe du druidisme. En vous baladant entre les arbres immenses, vous croiserez divers bâtiments elfes de la nuit installés ça et là. Une région qui ressemblera beaucoup à Orneval. Notons également la présence d’un ancien arbre monde perverti par la menace locale : les satyres. Bien entendu, vous devrez leur faire comprendre qui est le patron.

Haut-Roc

Highmountain4

Région oubliée du monde, les montagnes de Haut-Roc abritent une variante de la race Taurène installée en ces lieux depuis des millénaires. Mélangeant montagnes enneigées et steppes immenses, cette région rappellera furieusement Kun Lai, en Pandarie.

Ici, vous vous retrouvez entre deux feux, puisque les Taurens mènent une guerre contre les Drogbar (rien à voir avec Didier), race locale ayant décidée de rejoindre la Légion Ardente.

Suramar

517867-suramar

Zone réservée aux niveaux maximum, la région de Suramar est marquée par la présence des ruines de l’ancienne capitale elfique, très importante dans l’histoire de WoW, et qui couvre une bonne partie de la plaine. C’est ici que la Légion a décidé de s’installer et il vous faudra faire preuve de courage pour aller y déloger les cornus.

Dalaran

479853

La cité volante de Dalaran va quitter Northrend pour venir se placer au-dessus des îles brisées. Signant le grand retour des capitales neutres, la cité des mages va connaître quelques changements. Graphiques, tout d’abord, et également pratiques, avec l’ajout de nouveaux bâtiments. A noter que les halls de classe des voleurs et des mages y prendront leur quartier.