Dossier

[Dossier] Tout savoir sur l’univers de Warcraft avant de se lancer dans Legion

Les personnages à suivre

Par Pierre le

Personnages importants

Legion sera un tournant important dans l’histoire de WoW. Des personnages emblématiques vont être mis à rude épreuve, des anciens vont revenir et d’autres vont émerger. MMO oblige, des centaines de PNJ vont avoir leur petit rôle à jouer dans l’aventure. Mais quels sont les personnages que nous devrons suivre pendant l’extension ? Voici un petit panorama :

Varian Wrynn (Alliance)

Roi de Stormwind et chef de l’Alliance, c’est lui qui mène l’assaut sur les îles brisées pour le compte de sa faction. Personnage qui a pris de l’ampleur pendant The Burning Crusade, Varian est maintenant le leader incontesté de l’Alliance et doit encore une fois faire face à la menace de la légion ardente.

Varian

Roi bon, mais sans pitié envers ses ennemis, il lutte sans merci contre la Horde, qui l’a fait prisonnier pendant des années. Maintenant de retour au pouvoir, il a contribué à abattre le Roi Liche, a triomphé du Cataclysme et a également défié Garrosh, le chef de la Horde, tué depuis.

L’invasion des îles brisées signera-t-il son moment de gloire… ou sa perte ?

Vol’Jin (Horde)

Chef de guerre de la Horde, Vol’jin est un troll qui a tout fait pour apaiser les relations entre la Horde et l’Alliance. Chef de la tribu des Sombrelances, il a pris de l’importance au sein de sa faction, devenant le conseiller de Thrall. Néanmoins, ce dernier a laissé sa place à Garrosh Hurlenfer. Garrosh, chef de guerre belliqueux, a tenté d’assassiner Vol’jin, qui a ensuite mené une rébellion pour faire tomber ce dictateur. Il a ensuite été nommé chef de guerre de la Horde et doit maintenant faire face à ses responsabilités. Aura-t-il les épaules assez larges ?

Vol'jin

Anduin Wrynn (Alliance)

Fils de Varian, Anduin a déjà fait preuve de courage en tenant tête à Garrosh Hurlenfer lorsqu’il était chef de la Horde. Mesuré, philosophe et pacifiste, Anduin représente tout ce que son père n’est pas. Il aura un rôle important dans cette extension, mais les détails restent flous, pour le moment. Un personnage intéressant pour les joueurs de WoW, qui l’ont vu grandir au fil des années.

Anduin_Wrynn

Sylvannas Coursevent (Horde)

Ancienne forestière haut-elfe, Sylvannas a été maudite par Arthas. Transformée en banshee, elle s’est rebellée contre son maître et dirige maintenant les réprouvés, les morts-vivants de la Horde. Prête à tout pour défendre les siens, Sylvannas n’hésite pas à faire preuve de cruauté envers ses ennemis et de fourberie envers ses alliés. Beaucoup de joueurs aimeraient la voir chef de guerre de la Horde. Si une telle chose arrive, ce sera très intéressant à suivre, étant donné le caractère instable du personnage.

Sylvannas

Gul’dan (Légion ardente)

Orc démoniste, nous avons ici une version alternative de Gul’dan (le vrai étant mort il y a des années). Néanmoins, cet alter-ego se montre aussi déterminé que l’original, puisqu’il est parti pour les îles brisées réveiller Illidan et tente de faire venir Sargeras sur Azeroth. L’ennemi à abattre pour les joueurs.

Guldan

Sargeras (Légion ardente)

Le Titan Noir ne sera peut-être pas dans Legion, mais son aura imprégnera l’extension. Titan perverti, il n’a qu’une idée en tête : détruire Azeroth. Aux commandes de la Légion Ardente, il a plusieurs fois tenté le coup, mais s’est vu repoussé à chaque fois.

Screenshot

Quelques siècles avant le début de Warcraft, son avatar physique fut vaincu par Aegwynn, gardienne de Tirisfal. Mais il n’a pas arrêté ses projets pour autant. Son corps a été placé dans un tombeau des îles brisées, corps que la Légion aimerait bien revoir bouger un jour. C’est aux joueurs de les en empêcher.

Khadgar (Kirin Tor)

Personnage aussi ancien que la licence Warcraft, le mage Khadgar est maintenant le garant de la paix sur Azeroth. Laissé pour mort à la fin de Beyond the Dark Portal (1996), nous l’avons revu en 2007 dans The Burning Crusade. Revenu en Azeroth, c’est maintenant l’un des piliers du scénario. C’est d’ailleurs lui qui menait les troupes dans la précédente extension : Warlords of Draenor.

Khadgar_Wod

Illidan (ne représente que lui-même)

Certainement le personnage le plus intéressant de l’univers de Warcraft. Tué par les joueurs lors de l’extension The Burning Crusade (2007), son aura est encore telle que Blizzard a décidé de lui donner une seconde chance en le ressuscitant. Ayant trahi les siens pendant la Guerre des Anciens, Illidan a passé 10 000 ans en prison avant de se faire libérer par son frère. Mais l’elfe, est retombé dans ses travers et a de nouveau retourner sa veste, puis a été obligé de travailler encore pour la Légion Ardente.

Illidan

Mais il ne faut pas être dupe, Illidan ne travaille que pour lui-même. Profitant de cette collaboration pour se créer un immense empire en Outreterre, il fut tué par les joueurs et par son ancienne geôlière, Maiev, pendant Burning Crusade. Son cadavre, tellement empreint de Fel, a été placé dans les îles brisées… jusqu’à ce que Gul’dan vienne le réveiller. Mais cette fois, Illidan pourrait se retourner contre la Légion et se battre à nos côtés.

Vous (Horde ou Alliance)

Eh oui. Le dernier héros important de cette extension, ce sera vous ! Que vous soyez nain, elfe, tauren, orc ou même pandaren, vous aurez un rôle important à jouer dans Legion. Le chef de votre faction vous a en effet choisi pour combattre à ses côtés, ce n’est pas rien !

Screenshot

Et il aurait tort de se priver de vos services. Après tout, vous avez déjà rossé Illidan, Arthas, Deathwing, Garrosh… la liste est longue et votre CV est impressionnant ! Mais quel sera votre rôle ? Comment allez-vous endiguer la menace de la légion ? Aurez-vous le cran de regarder le Mal absolu droit dans les yeux ? C’est à vous de décider…

Sachez également que Blizzard va sortir des courts-métrages animés toutes les semaines jusqu’à la sortie de Legion. Des vidéos consacrées à chacun des personnages importants de l’extension. Et Gul’dan a ouvert la danse !