Dossier

[Dossier] Livres, personnages, jeux vidéo : tout savoir sur l’univers de The Witcher

Les zones de The Witcher / C’est quoi un Sorceleur ?

Par Pierre le

Bien, maintenant que vous connaissez la situation géopolitique de l’univers de Gégé, passons aux zones de jeu.

Dans le premier The Witcher, l’intrigue se concentrait sur la ville de Wyzima (Temeria) et ses alentours. Dans The Witcher 2, le jeu nous offrait quatre zones (en comptant le prologue) autour du fleuve Pontar. Dans The Witcher 3, Geralt devra parcourir la campagne du village de Blanchefleur, les marécages de Velen et les îles de Skellige.

Lieux+The+Witcher+123

Lors de l’annonce du jeu, vous avez peut-être cru, comme moi, que l’open world couvrira le continent dans sa globalité. Que nenni. CD Projekt a ici fait un choix plus que malin. En nous servant plusieurs zones (gigantesques, en passant) situées à des endroits précis du monde, il renforce l’aspect immense de l’univers.

Au contraire d’autres open world (WoW, GTA, Assassin’s Creed et j’en passe), The Witcher ne nous offre pas une version miniaturisée, une version presque jouet de son univers. Au contraire, nous avons un monde à l’échelle 1:1 qui renforce grandement l’aspect vivant et cohérent de cet open-world totalement dingue.

Mais en fait, c’est quoi un sorceleur ?

Vous avez maintenant un aperçu des forces en présence. Mais intéressons-nous à une faction importante de l’univers : les sorceleurs. Importante, car dans le jeu, vous êtes un sorceleur.
Mais un sorceleur, c’est quoi, au juste ? Bah, juste un mec payé à tuer des monstres, en gros. D’une faction neutre et indépendante, ils parcourent le monde à la recherche de contrats juteux. Un démon à éliminer ? Un monstre qui rôde dans une forêt ? Un loup-garou qui terrorise un village ? Payez un sorceleur et vous êtes certains que vous serez débarrassé de votre problème dans la journée.

chevaliers-chevaux_the-witcher-3-wild-hunt-cinematic-ouverture_le-blog-de-cheeky

Il existe plusieurs écoles de sorceleurs. Dans les royaumes du nord, c’est l’école du loup qui règle les problèmes. À l’hiver, le peu de sorceleurs qu’il reste de cette guilde logent dans la forteresse montagneuse de Kaer Morhen. C’est un peu leur batcave, mais en moins classe. C’est d’ailleurs entre les murs de la forteresse de Kaer Morhen que débute l’aventure dans The Witcher 3. Les autres écoles n’apparaissent jamais dans les bouquins. Néanmoins, The Witcher 2 a introduit le personnage de Letho, sorceleur de l’école du serpent qui sévit dans l’Empire de Nilfgaard.

letho