Dossier

Dossier : Opel vous permet de discuter avec votre voiture et bien plus encore

Accidentellement Votre

Dossiers / Comparatifs

Par Djenuwine le

Accidentellement Votre

Les accidents sont évidemment la raison principale de l’existence de ce système. Il faut savoir que le SAMU et les pompiers mettent maximum 10 minutes à intervenir dès lors qu’ils sont informés de l’existence et du lieu d’un crash. Un délai très court. Mais ces 10 minutes sont rallongées par le temps entre le signalement de l’accident et la prise de connaissance du lieu. Pire, parfois personne n’est présent sur le lieu de l’accident et les victimes ne peuvent pas forcément bouger, ou ne sont pas conscientes. Et dans les cas graves, les minutes sont comptées.

accident auto

C’est là que le système entre en action. Il contacte automatiquement le service, en envoyant la position GPS exacte, ou, en cas d’absence de signal, une triangulation précise grâce aux antennes cellulaires. À l’autre bout de la ligne, se trouvera un être humain qui parlera la même langue que celle que vous avez choisi pour votre système. Les informations sont alors transmises aux différents secours (pompiers, SAMU, police), permettant de gagner de précieuses secondes.

WP_20150826_12_37_02_Pro

La possibilité de planifier un nouvel itinéraire sans détourner les yeux de la route prend tout son intérêt avec ce genre de météo

Même si tout ceci existe déjà depuis presque vingt ans, OnStar propose une solution allant beaucoup plus loin, en offrant tout un panel de services rendu possible grâce à la connexion 4G.