Dossier

Dossier : Opel vous permet de discuter avec votre voiture et bien plus encore

Un petit service de conciergerie pour le grand public

Dossiers / Comparatifs

Par Djenuwine le

Un petit service de conciergerie pour le grand public

Au-delà de la connexion Wifi, accessible grâce au partage de connexion via le modem intégré au véhicule, c’est surtout le Centre d’Appel qui amplifie l’expérience connectée. Un appui sur le bouton E-Call et vous voilà en relation avec l’un des opérateurs d’une plateforme d’appels.

Opel On Star Day 2-166

Dès lors, vous pouvez presque tout demander : un diagnostic à distance du véhicule, une programmation GPS, les meilleures adresses pour le shopping, les horaires d’ouverture de n’importe quel endroit, avec l’itinéraire permettant d’y aller, l’état du trafic. Il n’est pas encore possible de réserver (un restaurant par exemple), mais cela devrait l’être très prochainement.

WP_20150826_12_10_02_Pro

Au royaume du gadget, on peut allumer les phares et faire sonner sa voiture via l’application sur son smartphone, ou encore vérifier le niveau de carburant, toujours depuis cette application.

Opel On Star Day 2-46

Au-delà de l’amusement, la traçabilité à distance permet d’enrayer la monté du car-jacking, puisqu’il est alors possible de stopper le véhicule à distance et d’empêcher son redémarrage.