Dossier

[Dossier] Qui sont donc les membres de la Justice League du film ? Notre revue d’effectif

L’homme qui murmurait à l’oreille des hippocampes

Dossiers / Comparatifs

Par Feel le

S’il est bien un héros qui a toujours été raillé, aussi bien par de nombreux fans, que par d’autres super héros ou super vilains, c’est bien Arthur Curry. Seigneur du royaume immergé d’Atlantis, Arthur Curry est le fils d’un explorateur humain et d’une Atlante. Super fort, super doué avec un trident, Aquaman (oui parce que vous aurez bien compris qu’il s’agissait de lui) est capable de parler sous l’eau sans faire de bulles. Et franchement, si ça c’est pas le meilleur pouvoir de tous les membres de la Justice League…
Au-delà de ça, Aquaman est doté d’une sorte de lien télépathique avec les animaux marins, et peut donc en théorie appeler dauphins, baleines, bibifocs et morses à la rescousse. Bon, en plein milieu d’un pays désertique, ce n’est pas hyper utile, mais à la plage ça impressionne toujours les nanas.

Sans doute le personnage le plus différent physiquement parlant de sa version comic book, Aquaman est interprété dans le film par Jason Momoa, un tas de muscles bien bankable en ce moment. Couvert de tatouages pour l’occasion, et le cheveu bien brun, Aquaman est ici bien loin du blondinet à la main coupée que l’on a l’habitude de voir dans les comics. Mais pourquoi pas. De toutes façons, il y a peu de chances de le voir sortir de l’eau à dos de Flipper, donc autant moderniser la chose jusqu’au bout. Et puis la cote de mailles orange ne va pas à tout le monde.