Dossier

[Dossier] Qui sont donc les membres de la Justice League du film ? Notre revue d’effectif

Back in black

Dossiers / Comparatifs

Par Feel le

Il est en effet plus que probable que Justice League voit le retour de Superman. « Mais il est pas mort, lui ? » me demandez-vous. Bon sang, quelle ignorance. On parle de héros de comics, quand même. Et pas n’importe lequel. Le mec est capable d’entendre dans l’espace, de parcourir des années lumières en moins de temps qu’il n’en faut pour faire Paris-Nantes en train, ou encore de soulever le poids de l’infini. Alors ce n’est pas une petite créature de rien du tout et à la CGI horriblement mal faite qui va le garder sous terre.
Non, Superman va revenir, même si ce n’est que pour le combat final, mais il va revenir. Après tout, c’est un des membres les plus importants de la JLA dans les comics, et il serait plus que surprenant qu’il ne soit pas un des membres fondateurs de la Justice League du Movieverse DC.

Et c’est peut-être la raison de l’absence de personnages plus humains tels que Green Arrow ou Black Canary. Quelle place peuvent avoir des humains dans une équipe qui accueille déjà Superman et Wonder Woman ? La légitimité de Batman n’est pas à mettre en doute, vu que c’est lui qui paye toujours la note au resto, et qui prête ses jouets, mais QUID d’autres humains sans pouvoirs ?

Quand à ce qui est jaune et qui attend, c’est Sinestro, caché dans un coin.