[Dossier] Cowabunga ! L’incroyable histoire des Tortues Ninja (1ère partie)
T'es OK, t'es bath, t'es in
Il y a quelque chose d’inexplicable qui se passe, quand on regarde ces figurines, et qu’on les manipule. Leurs articulations sont catastrophiques, elles ne ressemblent que très peu à leurs homologues du dessin animé, les poses ne permettent pas grand chose… mais elles dégagent un truc, une sorte d’âme. La gamme va proposer tout un tas de variantes des tortues, des plus originales (simples tortues transformables en tortues ninja) aux plus inattendues (notamment une gamme Star Trek !), des véhicules mythiques, et même le célèbre Technodrome, véritable base gigantesque !
Tous les ayants-droits comprennent alors qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin et la décision est prise de lancer un comic book reprenant l’univers du dessin animé.
Teenage Mutant Ninja Turtles Adventures, édité par Archie Comics entre 1988 et 1995, reprend dans un premier temps les histoires du dessin animé, avant qu’Eastman ne décide de confier le projet à Stephen Murphy et Ryan Brown de Mirage, qui créent alors des histoires inédites. C’est d’ailleurs ce duo qui va créer la célèbre équipe des Mighty Mutanimals, que l’on retrouve encore dans la série et le comic book actuels.
- Quatre tortues d'enfer, dans la ville
- Frank Miller, ça rime avec Maître Splinter
- Chevaliers d'écailles et de vinyle
- On joue ?
- Cowabunga le cri des ninjas !
- Si ça marche...
- T'es OK, t'es bath, t'es in
- Il y avait Paul et Mickey...
- Pizza Power !
- Radical, dude !