Dossier

French Days 2022 : dates, infos, magasins participants

Bons plans

Par Gregori Pujol le

Les French Days sont de retour du 23 au 26 septembre 2022 ! Au programme, retrouvez plein d'offres et de promotions plus qu'alléchantes.

© French Days

Cocorico, les French Days reviennent ! Les sites de e-commerce français ont décidé de renouveler ce “Black Friday” à la française pour une session hivernale. Cette initiative menée notamment par Cdiscount, Fnac, Darty, Boulanger, Showroomprivé.com ou encore La Redoute se déroulera dans quelques jours, du 23 septembre 7h au 26 septembre minuit.

Ces journées de promotions avec de gros pourcentages de rabais ne sont pas exclusivement réservées à ces 6 enseignes françaises. Les French Days sont ouverts à d’autres commerçants, physiques et en ligne, pour profiter encore plus de cet événement : de nombreux commerçants comptent participer ! Ces réductions sont proposées sur une large sélection d’articles : high-tech, l’électroménager, mais aussi prêt-à-porter et mobilier.

Via nos actualités et nos réseaux sociaux, nous ne manquerons pas de vous indiquer les meilleures offres et bons plans de la quatrième édition des French Days !

Les French Days chez Cdiscount

Les French Days chez Fnac

Les French Days chez Darty

Les French Days chez Boulanger

Les French Days chez Rue du Commerce

Les French Days chez Amazon

Quels sont les produits les plus attendus par les Français.e.s et à quelles promos s’attendre ?

idealo a analysé les tendances d’achat des Français.e.s et dévoile le classement des produits les plus attendus mais aussi les promos à ne pas louper !

Quels sont les catégories produits sous « haute surveillance » cette année ?

Pour cette nouvelle édition, les Français.e.s n’hésitent pas à surveiller leurs catégories de produits préférés pour lesquels ils souhaitent obtenir de belles réductions pouvant aller jusqu’à -18 %. Le top 3 des catégories les plus surveillées est sensiblement le même qu’en 2021, excepté pour les aspirateurs – rétrogradés à la 5ème place – désormais devancés par les cartes graphiques, composants électroniques dont la demande a explosé en 2022 après une forte pénurie enregistrée sur l’année 2021. Ce classement est, comme à son habitude, partagé entre les produits high-tech et les produits électroménagers à l’exception de quelques outsiders, les baskets et les Lego.

French Days automne 2022 : quelles promos souhaitées ?

Cette année, le verdict est sans appel et la star des produits les plus plébiscités par les Français.e.s n’est autre que la Playstation 5 de Sony dans sa version standard. Les Français.e.s espèrent pouvoir se procurer cette console, dont le prix a été revu à la hausse de 50 €, à un prix 26 % moins cher que son prix d’origine. La Playstation 5 est suivie dans ce classement par les écouteurs sans fil d’Apple, les AirPods Pro, et les aspirateurs de la marque Bissel et Kärcher qui occupent respectivement la 3ème et la 4ème place. Ces derniers représentent les nouveautés du Top 5 de ce classement qui comptait, pour la même période en 2021, la Playstation 5 ainsi que quatre produits du géant américain Apple. Les aspirateurs de la marque Bissel et Kärcher viennent remplacer ceux de la marque Dyson, qui figurent habituellement dans ce classement. De nouveaux produits high-tech ont aussi intégré ce classement à l’instar du Google Pixel 6 et 6a pour lesquelles les Français.e.s espèrent avoir une réduction de l’ordre de 11%.

French Days automne 2021 : retour sur les plus belles affaires de la dernière édition

La dernière édition automnale des French Days 2021 n’a pas été à la hauteur des espérances et des souhaits des consommateurs qui s’attendaient à des remises plus importantes.
En ce sens, la meilleure réduction a été enregistrée pour les Disques dur SSD, qui ont vu leur prix diminuer de 9%. Des réductions de l’ordre de 1% jusqu’à 2% ont été enregistrées pour des catégories de produits tels que les téléviseurs, réfrigérateurs et moniteurs. Les smartphones, l’une des catégories de produits les plus demandés pendant cette période, ont quant à eux vu leur prix augmenter de 4% durant les French Days de la rentrée 2021.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.