Dossier

[Guide] 25 conseils pour ne pas mourir 25 000 fois dans un Dark Souls (et Bloodborne)

Ne pas s'éparpiller !

Par G33K VNR le

Le choix des classes de base importe peu pour la suite du jeu, elles sont juste là pour donner une base à votre construction de personnage, mais il est très facile de changer d’orientation pour augmenter des compétences qui n’étaient pas celles que vous visiez au début. Il est tentant, dès que vous commencez à engranger du niveau, de monter un peu toutes les statistiques à la fois, mais ce n’est pas une bonne idée de partir dans tous les sens. Une fois que vous aurez acquis des niveaux de vie et d’endurance qui vous permettront de ne pas mourir au premier pet de travers, vous devriez être à même de savoir quel style de jeu adopter pour votre personnage, quelle approche de combat vous séduit le plus.

Dark Souls
Dark Souls

Il vaut mieux alors concentrer vos upgrades sur le style que vous choisirez, privilégiez la force pour les types guerriers, la dextérité pour les types furtifs et les stats d’intelligence ou de foi pour les types liés à la magie (ou la teinte sanglante pour les armes à feu de Bloodborne) qui vous permettront d’être plus efficace au combat de mêlée et à distance. Il faut savoir qu’à un certain stade d’évolution d’une stat, l’upgrade devient relativement insignifiant, quand vous êtes à votre 35ème point de force, le fait que votre coeff de dégât passe de 421 à 422 n’influe plus vraiment dans les combats, c’est peut-être enfin le moment de dépenser des points dans d’autres domaines, voire de réorienter complètement le profil de votre personnage. Mais ce sont des problématiques que l’on rencontre assez tard dans le jeu, notamment dans les new games +. Sachez enfin que si vous n’êtes pas content de la façon dont vous avez monté votre build et que vous pensez être plus attiré par une autre branche, chaque jeu possède en son sein un item permettant de réinitialiser vos stats et de les répartir d’une autre façon, tout en conservant votre total de points. Un serment y est même consacré dans Dark Souls III.