Dossier

Notre guide d’achat geek ultime : plus de 130 idées cadeaux à (s’)offrir pour Noël 2017

Les spectacles

Plutôt que de vous rabattre sur un livre, un film, ou un jeu vidéo, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et offrir une place de spectacle sous le sapin ? Cela tombe bien, voici une petite sélection d’évènements qui raviront les plus geeks, cinéphiles et mélomanes d’entre vous.

Carpenter Brut : Leather Patrol Tour 2018

Avec trois EP’s à son actif, et son nom sur la bande originale de quatre jeux vidéo, dont les excellents Hotline Miami 2 et Furi, Carpenter Brut s’est bâti une solide réputation au sein de la scène électro underground. Figure emblématique de la synthwave (et plus précisément de la Darksynth), cet artiste français biberonné aux années 80 mélange synthés acides et une rythmique brutale qui ne déplairait pas à Gorgio Moroder, ni à Justice, pour un résultat aussi violent qu’entrainant. Alors quand il se lance l’année prochaine dans une tournée dans toute la France, on ne peut que vous conseiller une chose : foncez réserver vos places.

Carpenter Brut : Leather Patrol Tour 2018, du 2 mars au 24 mars 2018 dans toute la France, billets entre 20 et 33 euros.

Stunfest 2018

Après une absence remarquée cette année, le Stunfest revient poser ses valises à Rennes du 14 au 20 mai 2018. Une fois encore les visiteurs pourront s’adonner au plaisir des bornes d’arcades, assister à des tournois, admirer des joueurs pros qui tentent de caler un nouveau record lors de sessions de speedrun, participer à des conférences avec des acteurs de l’industrie vidéoludique, et découvrir les nombreuses surprises que leur réserves l’association 3 Hit Combo.

Stunfest 2018, du 14 au 20 mai 2018, Le Liberté, 1 Esplanade Charles de Gaulle, 35000 Rennes, billets entre 21 et 500 euros.

Distant Worlds : Music from Final Fantasy

Le 21 avril 2018, les murs du Grand Rex vibreront au son des thèmes mythiques de Final Fantasy. En effet, après deux ans d’absences, le concert symphonique Distant Worlds revient dans la célèbre salle parisienne. Dirigée par le talentueux chef d’orchestre Arnie Roth, la centaine de musiciens interprétera cette année, en plus des morceaux cultes de la saga, les musiques de Final Fantasy XV, composée par Yoko Shimomura. Un concert qui pourra également compter sur la présence de Nobuo Uematsu, illustre compositeur de la saga de Square Enix.

Distant Worlds : Music from Final Fantasy, le 21 avril 2018, Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière 75002 Paris, billets entre 50 et 119 euros.

Game Of Thrones : Live Concert Experience

On vous en parlait plus tôt, il est des thèmes au cinéma et à la télévision que l’on reconnait en seulement quelques notes, et celui de Game of Thrones en fait partie. Mais si le générique principal est désormais entré au Panthéon des musiques de films, ce n’est pas le cas pour le reste de la bande originale de la série d’HBO. Pour rendre justice aux travaux du compositeur Ramin Djawadi, l’AccorHotels Arena de Paris met en place une expérience musicale et visuelle le 12 mai prochain autour de Game of Thrones. Et qui de mieux que le compositeur de la série lui-même pour conduire l’évènement ?

Game Of Thrones : Live Concert Experience, le 12 mai 2018, Accorhotels Arena, 8 bd de Bercy 75012 Paris, billets entre 89,50 et 188,50 euros.

Blockbusters : The Badass Symphony

Pour vous, le cinéma se résume surtout aux films d’action américains des années 70 à 90 ? Les héros de votre enfance sont Sigourney Weaver, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et Keanu Reeves ? Vous avez le thème de Terminator 2 : Judgment Day comme sonnerie de téléphone ? Alors le concert Blockbusters : The Badass Symphony vous est destiné. Le 27 octobre 2018, au Grand Rex, les musiciens du Sinfonia Pop Orchestra, sous la direction de Constantin Rouits, interpréterons les thèmes des films mythiques du cinéma d’action, tels que Alien, Blade Runner, Die Hard, Robocop, ou encore Matrix. Un évènement qui promet d’être musclé.

Blockbusters : The Badass Symphony, le 27 octobre 2018, Grand Rex, 1 boulevard Poissonnière 75002 Paris, billets entre 39 et 149 euros.