Dossier

Notre guide d’achat geek ultime : plus de 130 idées cadeaux à (s’)offrir pour Noël 2017

Les coffrets DVD et Blu-Ray

Bien souvent, le cinéma fête Noël et cette période de l’année lui réussit bien. C’est pourquoi, au fil du temps et des flocons de neige, nous prenons de plus en plus plaisir à offrir des coffrets contenant quelques longs-métrages de grande qualité qui font plaisir à petits comme grands. Vous retrouverez dans cette sélection nos plus grands coups de cœur, que vous ayez un budget limité ou conséquent, pour offrir à vos proches et leur prouver que le Père Noël existe encore.

Coffret Christopher Nolan :

À l’occasion de la future sortie en DVD et Blu-Ray de Dunkerque, (re)plongez-vous dans l’univers de Christopher Nolan à l’aide d’un coffret regroupant toute sa filmographie. À l’intérieur, vous retrouverez ses premières réalisations, Memento et Insomnia qui l’ont révélé et ont fait de lui un grand metteur en scène. Bien évidemment, l’extraordinaire trilogie The Dark Knight est également au rendez-vous tout comme Le Prestige et Inception, deux autres grands classiques. Et puis, comment passer à côté d’Interstellar, un film de science-fiction sublime avec l’Oscarisé Matthew McConaughey en sauveur de la Terre ? Bref, vous retrouverez dans ce coffret unique l’essence même du cinéma américain moderne avec un panel d’acteurs de grande qualité.

• Prix : 44,90 euros

Coffret Illumination :

La trilogie Moi, Moche & Méchant, le film sur Les Minions, Tous en Scène et Comme des Bêtes. Six merveilleux longs-métrages d’animation qui raviront petits et grands sous le sapin. Dans ce coffret, il y a des rires, un peu de pleurs mais surtout de la bonne humeur. Un cadeau idéal pour tous ceux qui ont adoré passer quelques heures en compagnie des héros les plus déjantés de ces dernières années créées par le studio Illumination, l’un des derniers rivaux du géant Disney/Pixar.

• Prix : 39,99 euros

Les trilogies Hobbit et Seigneur des Anneaux en version longue :

Deux trilogies en versions longues pour plus de 20 heures de visionnage. Voilà ce qui attend l’heureux élu si vous décidez de lui offrir ce superbe coffret déjà collector. En plus de contenir deux trilogies marquantes réalisées par un Peter Jackson en état de grâce, cette compilation a la bonne idée d’y inclure l’ensemble des bonus qui étaient présents dans les anciennes éditions. Et puis, comment ne pas parler du fantastique travail réalisé sur l’image des versions Blu-Ray du Seigneur des Anneaux, entièrement remastérisées par Jackson lui-même. Un travail d’orfèvre qui mérite d’être LE cadeau du Père Noël.

• Prix : 95,99 euros

Coffret Tim Burton :

19 films en DVD ou Blu-Ray d’un seul et même réalisateur. Mais quel réalisateur ! Retrouvez dans cet énorme coffret sorti il y a peu l’ensemble des chefs d’œuvres de l’excellent et singulier Tim Burton. De ses premiers essais (Pee-Wee Big Adventure, Beetlejuice) en passant par ses grands classiques (Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie, Big Fish) jusqu’à ses réalisations récentes (Miss Peregrine et les enfants particuliers, Big Eyes), vous retrouverez vraiment toute la filmographie d’un cinéaste à part. Et en sus, un livret regroupant des photos de tournage de l’ensemble des films de la collection est offert à l’intérieur. Pourquoi se priver ?

• Prix : 169,99 euros

Coffret Harry Potter 4K :

S’il y a bien un film que l’on trouve dans de nombreuses bibliothèques, c’est Harry Potter. Il faut dire que la saga, qui compte tout de même huit longs-métrages, a passionné le monde entier au cinéma après en avoir fait de même grâce aux livres de J.K. Rowling. Et alors que la place est désormais laissée aux Animaux Fantastiques, quoi de mieux que de se laisser tenter par un coffret contenant l’ensemble de la saga du garçon à la cicatrice, entièrement remastérisée en 4K ? S’il est nécessaire d’avoir le bon écran et un lecteur Blu-Ray adéquat, il est certain que les fans du sorcier de Poudlard seront enchantés de (re)découvrir huit films réussis qui ont marqué de leur empreinte les années 2000. Wingardium Leviosa !

• Prix : 158,99 euros

Coffret Lastman :

Pour la sortie de la série animée Lastman en DVD et Blu-Ray le 6 décembre prochain, les éditions Wild Side ont vu les choses en grand, en proposant un coffret collector bien fourni. Outre les 26 épisodes et plus de 3 heures de contenu additionnel, les fans de la série animée pour adulte, tirée du manga éponyme de Bastien Vivès et diffusée l’année dernière sur France 4, pourront profiter de biens des choses. Un artbook de 166 pages, une série de posters, le Flip-book de Siri ainsi que la photo de Dave et Siri sont compris dans ce coffret. Et quand il n’y en a plus, il y en a encore. Histoire de satisfaire les plus mélomanes, un vinyle 45 tours des chansons de Tomie Katana est inclus, de même qu’un code pour télécharger l’intégralité de la bande originale. Pas de doute, on est bel et bien en face d’un superbe cadeau de Noël à offrir aux amateurs d’animation.

• Prix : 78,99 euros

Coffret Baby Driver :

L’une des belles surprises de l’été dernier débarque en DVD et Blu-Ray et prend même le temps de s’offrir une édition collector attrayante. En plus de contenir le film dans son édition Steelbook, le coffret comprend l’excellente bande originale du long-métrage via un double vinyle mais aussi un paquet de cartes présentant les protagonistes du film. S’il est clair qu’il faut prendre le temps de voir Baby Driver dans les prochaines semaines, quoi de mieux que d’offrir ce coffret ultime à son ou sa conjoint(e), surtout s’il est un grand fan de la réalisation d’Edgar Wright ?

• Prix : 69,90 euros

Le coffret James Bond :

24 films dans un seul coffret. De James Bond contre Dr No en 1962 jusqu’au Spectre avec Daniel Craig sortit en 2015, vous retrouverez ici l’essence même de cette franchise britannique si appréciée. Un coffret plus que complet qui comprend de nombreux bonus, parfois exclusifs, et qui enchantera les fans de la première heure comme les nouveaux venus. Au travers de 26 histoires et missions différentes, avec six James Bond (Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig), vous allez apprendre à connaitre cette icône du cinéma et à l’apprécier à sa juste valeur.

• Prix : 60,99 euros

Le meilleur de l’animation par Sony :

14 films d’animation qui raviront les plus petits. Hôtel Transylvanie 1 & 2, Les Schtroumpfs, Tempête de Boulettes géantes, Les Rebelles de la Forêt, Les Rois de la Glisse, …de nombreuses productions qui ont déjà fait leur preuve et qui pourraient bien donner le sourire à tous ces enfants qui attendaient d’avoir quelques DVD à mettre dans leur lecteur. Pour à peine 30 euros, il s’agit là d’un coffret plus que complet avec des films de qualité, drôles et colorés.

• Prix : 14,99 euros

Que Dios Nos Perdone

Parce qu’on n’a pas eu le temps de le critiquer à sa sortie (en août dernier), et parce que c’est un, sinon le meilleur thriller de l’année, on se devait de mettre un petit coup de projecteur sur le Que Dios Nos Perdone de l’Espagnol Rodrigo Sorogoyen. Multi-primé (meilleur scénario au Festival international du film de Saint-Sébastien 2016, Prix Sang Neuf au Festival international du film policier de Beaune 2017), ce thriller espagnol poisseux nous emmène du côté de Madrid en 2011 en pleine crise économique, alors que la visite du Pape Benoit XVI est imminente. Comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’un tueur de dames âgées sévit dans les rues de la capitale.

Un duo d’inspecteurs aux méthodes musclées est alors dépêché pour trouver l’assassin avant la visite du Pape. Une tension incroyable de bout en bout, des personnages merveilleusement interprétés, un tueur malin et retors, tous les ingrédients du bon thriller sont réunis. Avec L’Homme aux mille visages ou La Isla Minima, Que Dios Nos Perdone pose une pierre de plus au bel édifice que se construit le cinéma espagnol depuis deux ans sur ce créneau.

• Prix : 19,99 euros

Game of Thrones saison 7 – édition limitée –

L’avant-dernière saison de la série phare de HBO pointe enfin le bout de son nez en France et propose pour l’occasion un coffret limité de grande qualité. En plus de contenir les sept épisodes du show, cette édition comprend de nombreux bonus exclusifs. On retrouve notamment “Conquête & Rébellion : l’histoire des Sept Couronnes” : sept nouvelles scènes animées qui racontent l’histoire et les antécédents des lieux et intrigues remarquables de la saison 7 incluant Fossedragon, Hautjardin, les Prophéties du Monde Connu, Les pluies de Castamere. Le tout raconté par des membres du casting comme Nikolaj Coster-Waldau, Aidan Gillen ou Iain Glen. Forcément, les fans de Game of Thrones ne peuvent qu’être conquis.

• Prix : 39,99 euros