Dossier

Guide de Noël 2018 : notre sélection des meilleurs objets connectés

Avec la variété de produits que regroupent les objets connectés, il y a de forte chance pour que vous trouviez enfin un cadeau de Noël à la fois utile et original.

Les objets connectés recouvrent de très nombreux domaines et services. Qu’il s’agisse d’accessoires à porter, de loisir ou de domotique, ils bénéficient tous d’un programme et d’une connexion qui nous permettent d’interagir avec eux, et inversement. Nous vous avons sélectionné ceux qui nous paraissent les plus intéressants à offrir ou s’offrir pour cette fin d’année, sans se ruiner. Au programme, un bracelet connecté, un casque de réalité virtuelle, une boule pour apprendre à coder et le meilleur des enceintes connectées.

Oculus Go

Acheter l'Oculus Go

Il y a encore quelques petites années, la réalité virtuelle était soit inaccessible à cause de son prix trop élevé, soit peu recommandable pour son manque de confort. Facebook change la donne cette année avec l’Oculus Go, le premier casque VR autonome vendu aux alentours de 200 euros. Entre son écran LCD WQHD avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 72 Hz, ses manettes, l’absence de fils ou de tout autre appareils, ses connexions Wi-Fi et Bluetooth, son autonomie de 2H30 et ses nombreuses applications compatibles… c’est une excellente manière d’accéder à cette technologie !

Amazon Echo

Acheter l'Echo Dot (3ème génération) Acheter l'Echo Plus (2ème génération) Acheter l'Echo Sub

 

De nombreux géants de l’industrie tech proposent désormais leurs enceintes connectées. L’américain Amazon a lancé sa gamme Echo, profitant de son assistant personnel et vocal Alexa enfin disponible en français depuis cette année. Ses principaux atouts sont son style qui se fond très bien dans la déco, la qualité de l’audio et ses services localisés comme les médias français. De nouveaux produits viennent enrichir et améliorer l’expérience pour cette fin d’année : l’enceinte multiroom Echo Dot, l’Echo Plus pour un son premium et un hub pour contrôler de nombreux appareils connectés ou encore le caisson sans fil Echo Sub.

Xiaomi Mi Band 3

Boutique : https://buy.mi.com/fr/buy/product/mi-band-3

Sportif ou simplement soucieux de suivre votre activité physique et votre santé ? Xiaomi a récemment commercialisé le Mi Band 3, le dernier né de sa gamme de bracelets connectés. Comme tous les autres produits de la marque chinoise, le tracker offre l’essentiel des fonctionnalités pour un prix très compétitif. Pour une trentaine d’euros, vous aurez accès à un suivi de vos activités, de votre sommeil et de votre rythme cardiaque, mais aussi à une partie de vos notifications. Étanche et très autonome, il est compatible avec l’application Mi Fit.

Sphero Bolt

Acheter le Sphero BOLT

Plus qu’un simple jouet, ce drôle de robot est un outil original pour apprendre la programmation, une fois connecté à l’application mobile dédiée. Cette sphère lumineuse renferme plusieurs nouveautés bienvenues par rapport au modèle précédent. La LED, programmable, affiche des données en temps réel, ses capteurs infrarouges lui permettent de communiquer avec ses semblables, la visée automatique lui offre une meilleure stabilité, le capteur de lumière la fait réagir en fonction de la lumière et sa batterie pour jouer tient deux heures.

Google Home Mini

Acheter le Google Home mini

Pour rendre son assistant plus accessible, Google propose le Home Mini. Si la qualité de l’audio se trouve amoindrie par rapport au modèle original, ce petit galet a l’avantage de passer inaperçu et d’être déplacé d’une pièce à l’autre plus facilement, au gré de vos envies. L’assistant de Google répond toujours présent et permet de répondre aux habituelles requêtes et de se connecter à de nombreux services et autres objets compatibles pour contrôler l’ensemble de votre maison par votre simple voix.