Dossier

Harry Potter Wizards Unite : Comment bien débuter dans le jeu ?

Maximiser son XP

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Rien de bien original pour un jeu qui consiste à collecter le plus d’XP possible pour progresser ingame, mais tout comme dans Pokémon GO, l’XP  et les niveaux joueront un rôle fondamental dans votre jeu. Autant faire les choses bien, et optimiser la moindre action. 

Crédits Niantic
  • Comme dans la plupart des free-to-play, votre assiduité rapporte de l’XP. En vous connectant tous les jours, il est possible de collecter des Récompenses quotidiennes, qui permettent de récolter de nombreux bonus, mais aussi jusqu’à 500 XP. 
  • Même si les Forteresses rapportent beaucoup d’XP, ce n’est pas en vous focalisant sur elles que vous réussirez à collecter rapidement de l’expérience. Le premier combat rapporte en effet 250 XP, mais il faut ensuite patienter jusqu’au 20e combat pour remporter 450 XP, les affrontements intermédiaires ne rapportant que 10 XP chacun. 
Crédits Niantic
  • Les Retrouvables sont à prendre très au sérieux, car ils constituent la principale source d’XP du jeu. Chacun d’entre eux est classé selon un niveau de menace, pouvant varier de 50 XP à 500 XP pour une “Urgence totale”. À noter que plusieurs bonus vont s’ajouter à la capture d’un Retrouvable si c’est la première fois de la journée que vous en capturez un (+10 XP), si c’est la première fois que vous collectez le Retrouvable (+250 XP), et si vous complétez une page de registre (+500 XP). 
  • Pour débloquer un Retrouvable, il vous faudra utiliser un Sort. Ces derniers fonctionnent globalement comme les lancers de Pokéballs dans Pokémon GO. Il faudra donc être précis pour reproduire le tracé indiqué à l’écran, mais plus important encore, il faudra être rapide. Plus un sort est réussi, plus il rapporte de l’XP. Ainsi, un sortilège « Mauvais » vous rapportera 0 point, tandis qu’un « Excellent » vous accordera 100 points. À noter qu’à chaque fois que vous utiliserez un nouveau sort pour la première fois, ce dernier vous rapportera 200 points.
  • Les Curiosités ne fonctionnent pas tout à fait comme les Retrouvables, mais elles rapportent aussi des points d’XP. Chacune possède des points de vie, qui vont déterminer l’XP remportée à la fin de l’affrontement. 
Crédits Niantic
  • Pour gagner un boost d’expérience non négligeable, vous pouvez aussi miser sur les potions, avec l’Élixir cérébral de Baruffio, qui nécessite deux Champignons vénéneux sauteurs, deux Cerveaux de grenouilles, deux œufs de Runespoor, et deux griffes de dragon en poudre. La préparation met 12 heures à cuire, mais vous offre le double d’XP pour chaque trace de magie et portoloin découvert. L’effet dure 30 minutes, mais devrait se montrer bien utile en cas de besoin.