Dossier

On sort ce mois-ci avec l’agenda des sorties geek !

Les lieux incontournables

culture geek

Par Remi Lou le

Les lieux incontournables (bars, restaurants…)

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde

Un classique pour les parisiens amateurs de geekeries. Situé à deux pas du Théâtre du Châtelet, le Dernier bar avant la fin du monde propose un espace thématique de presque 400 m² autour de l’univers des mangas, de la science-fiction ou des séries télévisées.

Dernier Bar avant la Fin du Monde

19 Avenue Victoria, 75001

Le Meltdown Café

Situé en plein coeur de Bastille, le Meltdown café est un haut lieu du e-sport qui diffuse continuellement des compétitions sur les écrans et mettant à disposition de nombreuses bornes PC pour les gamers de tout horizon.

Meltdown Café

6 Passage Thiéré, 75011 Paris

Reset Bar

Les gamers nostalgiques des bornes d’arcade trouveront leur bonheur au Reset Bar, qui donne accès à une grande collection de consoles retro, accessibles librement pour toute consommation

Reset

17 Rue du Cygne, 75001 

Kawaii Café

La culture manga est à l’honneur au Kawaii Café, situé à Oberkampf. Le lieu s’inspire ouvertement de la culture japonaise et va même jusqu’à proposer des cocktails à base d’alcool japonais et des plats traditionnels du pays du Soleil levant.

Kawaii Café

20 Rue de Nemours, 75011 Paris

Crêperie Odyssey

Si vous aimez les crêpes et Star Wars, vous serez servi à la crêperie Odyssey qui a élu domicile dans l’univers de la saga créée par George Lucas. Même leur menu est intégralement rédigé en langage impérial.

Crêperie Odyssey

6 Rue Dante, 75005 Paris