Dossier

[Calendrier] Toutes les dates de sortie des séries de 2018

Janvier

Série

Par Elodie le

X-Files

Onzième saison pour la série culte de Chris Carter. Danna Scully (Gillian Anderson) et Fox Mulder (David Duchovny) reviennent une fois de plus pour enquêter sur le paranormal, les petits gris et les grosses conspirations. Après un retour mitigé la saison dernière, cette nouvelle salve d’épisodes devra se montrer à la hauteur.


Date de sortie: 03.01 et quelques semaines plus tard en France (sur M6 probablement).

The Chi

Composée de 10 épisodes, cette nouvelle série s’intéresse aux histoires croisées de plusieurs personnages dans le quartier sud de Chicago. Il s’agit d’une création de Lena Waithe (actrice cette année dans le Ready Player One de Spielberg) et Elwood Reid.

Date de sortie : 07.01 sur Showtime

Philip K Dick’s Electric Dreams

Cette série d’anthologie créée par le papa de Battlestar Galactia (Ronald D. Moore) devrait s’inspirer pour ses 10 premiers épisodes des célèbres nouvelles de l’auteur Philip K. Dick (Blade Runner, Total Recall, Planète Hurlante, Minority Report,…).

Date de sortie : 12.01 sur Amazon Prime

Black Lightning

Dans cette nouvelle série, Jefferson Pierce, un super-héros qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l’obligation de ré-endosser son identité secrète lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques…


Date de sortie : 16.01 sur CW

American Crime Story

Deuxième saison de l’anthologie créée par Ryan Murphy (Nip Tuck, American Horror Story), American Crime Story : Versace se penche, comme son nom l’indique, sur l’assassinat du couturier italien Gianni Versace.

Date de sortie : 17.01 sur FX

Peaky Blinders

Quatrième saison pour la très appréciée série de Steven Knight avec Cilliam Murphy et Paul Anderson. Le créateur de Taboo s’est semble-t-il surpassé avec ces 6 nouveaux épisodes du gang des “Peaky Blinders”.


Date de sortie : les 18 et 19 janvier sur Arte

Grace & Frankie

Quatrième saison pour Grace et Frankie, la comédie créée par Marta Kauffman et Howard J. Morris. À en juger la bande-annonce, l’humour irrévérencieux de cette série Netflix sera toujours au rendez vous.


Date de sortie : 19.01 sur Netflix

Counterpart

Howard Silk, un modeste employé, découvre que l’agence pour laquelle il travaille n’est autre qu’un portail menant à une dimension parallèle. J.K Simmons (Oz, Whiplash) interprète le rôle principal de cette nouvelle série de science fiction composée de 10 épisodes.


Date de sortie : 22.01 sur OCS

Mosaic

Olivia Lake, auteure à succès de livres pour enfants, est tuée au cours du réveillon du Nouvel an. Les soupçons vont très vite se porter sur plusieurs personnes, dont le petit ami de la victime. Nouvelle série pour Steven Soderbergh avec cette première saison de 6 épisodes.


Date de sortie : 22.01 sur OCS

The Alienist

Cette série événement verra son pilot réalisé par l’exceptionnel Cary Fukunaga (True Detective). Elle est l’adaptation du livre de Caleb Carr se déroulant dans le New York de la fin du 19ème siècle. Dans ce décor très ciné-génique, Laszlo Kreizler, un spécialiste des maladies mentales, se confronte à un tueur terrifiant laissant derrière lui des corps mutilés d’enfants.


Date de sortie : 22.01 sur TNT

Waco

Cette série événement s’inspire de l’histoire vraie opposant le leader David Koresch, membre des Davidians, face au FBI lors d’un assaut meurtrier de 51 jours. Le récit se déroule dans le contexte de février 1993 lorsque l’ATF (le bureau fédéral des alcools, tabacs et armes à feu) a livré une première attaque contre la petite communauté de Waco au Texas. Le casting quatre étoiles réunit Michael Shannon, Taylor Kitsch et John Leguizamo.

Date de sortie : 24.01 sur Paramount Network