Dossier

Nintendo Switch : 5 jeux pour débuter sur la console

Jeux Vidéo

Par Elisa Rahouadj le

Vous avez reçu une Nintendo Switch à Noël et vous ne savez pas par quels jeux commencer ? Voici 5 titres indispensables pour les débutants.

Nintendo switch audio bluetooth
© Alvaro Reyes - Unsplash

À Noël, que vous soyez grand ou petit, vous avez peut-être reçu une console Nintendo Switch en cadeau. Si c’est le cas, alors vous devez vous demander par quel jeu commencer, sachant toute la multitude de titres disponibles sur la console. Pas de panique, voici la liste de nos 5 indispensables pour débuter sur la console. Reste à voir par lequel d’entre eux vous allez vous laisser séduire.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

C‘est le jeu numéro 1 sur Nintendo Switch. Depuis 2017, le dernier Zelda en date (sans compter le remaster de Skyward Sword) est indétrônable, et à raison. Il s’agit d’une des plus belles aventures en monde ouvert que la console ait connu jusqu’ici, tant visuellement qu’au niveau de l’histoire. Il va donc sans dire que c’est une valeur sûre pour quiconque voudrait se lancer dans une épopée accessible et magnifique, même sans connaître l’univers de Zelda.

Animal Crossing New Horizons

Dans un esprit encore plus tranquille, vous pouvez sans risque tenter votre chance avec Animal Crossing New Horizons. Si c’était déjà un indispensable depuis mars 2020, la mise à jour de contenu du mois de novembre a réussi à relancer l’intérêt du jeu avec des fonctionnalités incroyables et un premier DLC payant que nous nous sommes empressés d’acheter. Si vous débutez, ACNH vous permettra de vous faire la main dans un univers cocooning et sans pression.

Mario Kart 8 Deluxe

Best-sellers depuis la nuit des temps sur les consoles de Nintendo, Mario Kart a fait fort avec son huitième opus. Nouveaux objets, nouveaux personnages, nouveaux véhicules et nouveaux circuits sont au rendez-vous dans ce jeu. Mario Kart 8 Deluxe introduit même un concept de gravité des plus étonnants, pour des courses qui se déroulent dans les airs ou même sous l’eau. À découvrir en solo ou à plusieurs sans plus tarder !

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Sorti d’abord sur Wii U, Super Mario 3D World s’est offert une seconde vie sur Nintendo Switch, avec en complément une aventure solo dans laquelle vous affrontez un Bowser géant. Ce titre mêle brillamment le gameplay de Super Mario Bros avec un univers en 3D encore plus déjanté. Pour les soirées en famille et entre amis, c’est devenu notre référence.

Pokémon Diamant Etincelant et Perle Scintillante

Si vous faites partie de la génération qui a connu Pokémon Perle et Diamant, c’est le moment de vous y remettre avec ces versions remasterisées. Pour les nouveaux joueurs, c’est l’occasion de découvrir deux des meilleurs opus Pokémon de tous les temps, en profitant de fonctionnalités modernes qui permettent un confort de jeu inégalé.

Si notre sélection ne vous a pas franchement inspiré, voici quelques autres jeux qui pourraient vous intéresser. Sinon, voici notre sélection des meilleurs jeux à redécouvrir sur Nintendo Switch OLED.

Multijoueur

Cérébrale Académie

Mario Party Superstars

Splatoon 2

Pokémon Unite (gratuit)

 

Réflexion :

L’aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

 

Aventure :

Luigi’s Mansion 3

Super Mario Odyssey

GRIS

Nintendo Switch OLED au meilleur prix Prix de base : 349 €
Voir plus d'offres

4 Commentaires

  1. Chocobueno

    28 décembre 2021 at 12:40

    Toujours les memes jeux mis en avant depuis des années.
    Il serait temps de parler des jeux indes dont certains gros hit comme monster boy par exemple.

  2. Grizzly

    29 décembre 2021 at 10:08

    Ouais c’est pas comme si breath of the. Wild n’allait pas avoir une suite sérieux vous pourrez faire un effort par exemple au lieu que ça soi toujours le même vous pouvez mettre plus en avant des jeux d’aventure puis ensuite de multijoueur sérieux ! 👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎👎

  3. Ltdrope

    30 décembre 2021 at 18:49

    J’adore ces articles. Depuis que la console est sortie, les jeux à faire, les jeux pour commencer, les jeux pour les fêtes, les jeux à ci, les jeux à la, c’est toujours Pokémon, Zelda, Mario, Animal Crossing.
    Les excellents portages tels que The Witcher, Skyrim, Lego City, Metro, plus récemment l’extraordinaire Dying Light, et j’en passe tellement, on n’en parle jamais.
    On a enfin une console portable qui en a dans le ventre et qui le montre, et on continu de ne parler que des mêmes jeux auxquels on jouait déjà sur DS.

  4. Manuerino

    3 janvier 2022 at 7:50

    Il est ou Mario is Missing sérieusement c le meilleur jeu de la console 🥴

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *