Passer au contenu

Nintendo Switch : 5 jeux solo à emmener en vacances

Que vous partiez en vacances à la montagne, aux tropiques, ou que vous restiez à la maison, vous aurez toujours besoin d’un bon jeu pour vous accompagner.

L’été approche et avec lui ses airs de vacances, ses rayons de soleil et ses moments de détente. S’il est bien de se déconnecter de temps en temps, amener de quoi vous occuper pendant vos vacances ne vous fera pas de mal non plus. C’est pourquoi on vous propose de découvrir notre sélection de jeux sur Nintendo Switch à avoir sur soi pour cet été 2023, des titres à jouer en solo pendant les longs trajets, en vous reposant sur la plage ou encore en restant chez vous si jamais vous n’avez pas opté pour une destination tropicale cette année.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

On se doute que si vous êtes fans de Zelda, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Tears of the Kingdom bien longtemps après sa sortie, mais dans le doute, on préfère le rappeler. La suite de Breath of the Wild est sans doute l’un des meilleurs jeux solo sur Nintendo Switch à ce jour. Les nombreuses possibilités de gameplay qu’offre le titre ainsi que son univers enchanteur sauront vous occuper durant de nombreuses heures.

Ce qui fait déjà la renommée de Tears of the Kingdom, c’est le pouvoir d’Emprise, qui permet aux joueurs de construire à peu près tout ce qu’ils veulent. Beaucoup rendent hommage à des monuments de la pop culture, tandis que d’autres se contentent d’assembler des ponts de rondins partout où ils vont. Si vous n’avez encore eu l’occasion de mettre la main sur le jeu, les vacances d’été peuvent être un excellent moment pour le faire.

Acheter Zelda Tears of the Kingdom

Dordogne

C’est un jeu qui sent bon les vacances, surtout si vous avez décidé de rester en France cet été. Les amoureux de la campagne retrouveront dans Dordogne toute la douceur de nos vertes contrées, mêlée à une histoire de famille prenante et mystérieuse. Dans ce jeu narratif, nous incarnons Mimi, une adulte que la perte de sa grand-mère, originaire de la région périgourdine, va profondément affecter.

Au fil de la narration, on se rend compte de la complexité des affaires familiales et de l’impact des souvenirs de jeunesse sur la vie adulte. Tout le charme de Dordogne repose sur ses décors absolument magnifiques et ses graphismes à l’aquarelle entièrement faits main. C’est une aventure qu’il faut prendre le temps de savourer, pourquoi pas cet été ?

Bayonetta Origins

Bayonetta est peut-être votre sorcière préférée, mais connaissez-vous bien son histoire ? Cet été, vous pouvez en apprendre plus sur un des personnages emblématiques du jeu vidéo avec Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon. C’est un jeu narratif aux graphismes extrêmement doux qui retrace l’histoire de la combattante et l’origine de ses pouvoirs. Elle n’en est que plus attachante encore, c’est donc une étape indispensable pour tout fan.

Si vous ne l’avez pas encore testé, vous pouvez aussi explorer le monde sur le dernier opus de la saga principale, Bayonetta 3. Celui-ci est sorti en fin d’année dernière et nous offre toujours plus d’action et de pouvoirs renversants.

Acheter Bayonetta 3

Metroid Prime Remastered

En parlant de monument du jeu vidéo, les vacances sont souvent l’occasion de se replonger dans des classiques. Quoi de mieux pour découvrir la franchise Metroid que le remaster du tout premier Metroid Prime ? Samus Aran est de retour dans une édition flambant neuve de ses aventures, avec toujours autant de panache. Il faut dire que la combattante n’a pas pris une ride.

Le jeu de tir à la première personne nous offre toujours autant de sensations aussi bien au niveau du gameplay que du côté de l’histoire. Si vous n’avez touché à un Metroid de votre vie, il s’agira sans doute de la meilleure expérience possible sur une console moderne.

Acheter Metroid Prime Remastered

Disney Dreamlight Valley

Si vous avez du temps – beaucoup de temps – devant vous, plongez dans les rouages de Disney Dreamlight Valley. Il s’agit d’un jeu de simulation inspiré des mécaniques d’Animal Crossing qui allie la gestion d’un environnement à la culture magique de Disney. Dans ce titre, vous créez votre personnage de A à Z et évoluez dans un monde fantastique inspiré par toutes les licences Disney.

Malheureusement, celui-ci a besoin d’un héros pour être délivré de l’emprise de l’Oubli, un pouvoir malicieux qui a rendu tous les habitants de Dreamlight Valley méfiants et apeurés. En plus de la partie simulateur de vie, vous avez donc toute une partie de jeu d’aventure dans laquelle vous allez devoir résoudre des énigmes propres à chaque personnage culte Disney.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Faut pas aimer se gosses pour leur acheter une Switch en 2021 . Cette console est moisie, vieille et sans intérêt. 300€ pour cette daube, jamais !

  2. En attendant c’est la seule console qui propose du portable et un grand nombre de jeux en coop écran splitté , sans compter que la plupart des exclus sont des best-sellers dès leur sortie ^^
    Une console c’est avant tout pour jouer, pas la peine d’être aussi émotif 😉

  3. @D0tc0m… Votre argumentaire est juste fabuleux… Ca reste une console hybride vieille de 6ans avec des jeux extraordinaires même si visuellement ce n’est pas du Horizon, Kena ou un autre…
    Bref ! votre cerveau de haters au QI en dessous d’un chocobo me rassure sur votre argumentaire 😉
    La prochaine fois… évitez de donner un avis si tranché et autocentré… sauf si ça concerne la couleur de votre plafond !
    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *