Dossier

Notre guide d’achat ultime du geek de Noël 2016

Les jeux vidéo

Dossiers / Comparatifs

Par Gaël Weiss le

Nintendo 2DS + Pokémon Lune

91hae5mzxll-_sl1500_

Un pack parfait pour les jeunes joueurs et pour les fans de Pokémon. Vous retrouverez ici la console de Nintendo dans sa version 2D (la console ne se plie pas et n’a pas de mode 3D sur l’écran supérieur) ainsi que le dernier jeu Pokémon sorti il y a quelques jours dans ses versions Soleil ou Lune. Pour 99€, voilà un cadeau qui fera plaisir aux nouveaux venus dans le monde du jeu vidéo comme aux anciens qui veulent revivre une belle aventure, pokéballs en main.

• Notre critique : Pokémon Soleil/Lune – Des versions sur orbite
• Prix : Entre 99 et 130 euros

Dishonored 2 (PC, Xbox One, PS4)

91a80c-llal-_sl1500_

Vous recherchez un jeu qui soit à la fois : bon, jouable en solo et spectaculaire ? C’est facile, tournez-vous vers Dishonored 2, qui est probablement le meilleur jeu d’action à la première personne de cette année. Il y est question d’assassinat, d’infiltration et de combats à l’épée ou aux pouvoirs magiques. Et comme vous pouvez le constater dans notre test, nous avons beaucoup aimé.

• Notre critique : Dishonored 2 : Taille, patron
• Prix : moins de 50 euros

Picross 3D Round 2 (3DS)

81ns7vabt0l-_sl1500_

Picross 3D c’est LE jeu à offrir à tous ceux qui « n’aiment pas les jeux vidéo ». Son principe est aussi simple qu’intuitif et repose sur des briques qu’il faut colorer ou détruire en fonction d’indications chiffrées. Un indispensable pour passer un Noël reposant au coin du feu qui a le mérite d’être très peu connu (notre test).

• Notre critique : Picross 3D Round 2 – Le plaisir puissance cube
• Prix : 30 euros environ

Skyrim : Special Edition (PC, Xbox One, PS4)

81vvop5zrjl-_sl1500_

Si c’est plutôt l’aventure qui vous tente, alors Skyrim, même remanié dans cette version avec de meilleurs graphismes, reste un grand classique. Pour les quelques uns qui n’y auraient jamais touché, cette édition qui comprend toutes les extensions du jeu original est une valeur sûre.

• Notre dossier : Notre guide complet pour rendre votre vieux Skyrim aussi beau que la Special Edition
• Prix : Entre 40 et 50 euros

Razer Gigantus

gigantus-black-gallery-17

Si vous ne voulez pas acheter de jeu mais faire simplement plaisir à un gamer, le (bon) tapis de souris reste une valeur sûre. Chez Razer, on trouve un très grand (45,5 × 45,5 cm) et très confortable Gigantus pour moins de 30 euros. Le genre de tapis tellement doux qu’on a envie de s’enrouler dedans.

• Prix : 30 euros environ