Dossier

Notre guide d’achat ultime du geek de Noël 2016

Les gadgets

Dossiers / Comparatifs

Par Gaël Weiss le

Polaroïd – Fujifilm – Instax Mini 8

81dct0fyhwl-_sl1500_

Revenir quelques années en arrière, se prendre en photo et profiter instantanément du résultat sur un papier de qualité. Non, les Polaroïds ne sont pas morts, loin de là et ils font même leur grand retour en cette année 2016 avec la série Instax Mini 8 de Fujifilm. Un cadeau idéal pour tous ceux qui aiment la photographie et sa culture et qui en font tout un art.

Prix : 80 euros environ

Lampe Triforce The Legend of Zelda

71bx8lbmeel-_sl1500_

Si vous voulez vous évader en Hyrule chaque soir avant de vous endormir, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Cette lampe est en tout cas un hommage parfait (et lumineux) à la saga Zelda. Les fans n’en seront que plus ravis.

Prix : 35 euros environ

PRYNT (pour iPhone 5/5S/SE et iPhone 6/Plus/6S Plus)

pryntcase_white_perspective_0000s_0001_pryntcase_white_printing_iphone7

Une imprimante photo avec une application intégrant une importante palette d’édition (filtres, cadres, stickers personnalisables, etc.) et un réseau social. Chaque photo (adhésive) cache une petite vidéo que l’on peut découvrir en scannant l’image depuis l’application. Vos amis peuvent ainsi donner vie aux photos qui leur sont offertes. Bonus : chaque ami qui scanne votre photo depuis l’application, vous crédite d’une photo supplémentaire offerte. Plaisir d’offrir, joie de recevoir.

Prix : 125 euros environ

New Mac Candle

12s_candle_frontclosed_gallery

Puisque vous connaissez forcément quelqu’un dans votre famille qui ne jure que par Apple, pourquoi ne pas lui prendre justement une bougie qui sent le Mac fraîchement déballé. Cette bougie, très précisément sent le produit Apple fraîchement déballé. Et vous savez intérieurement que ça va lui faire plaisir…

Prix : 24 dollars, hors frais de port