Dossier

Notre guide d’achat ultime du geek de Noël 2016

L’audio

Dossiers / Comparatifs

Par Gaël Weiss le

Enceinte JBL Charge 3

712fhfzdol-_sl1365_

Une enceinte sans-fil à mettre sous la douche ? Il y a une référence actuellement, c’est la JBL Charge 3. Il s’agit d’une excellente petite enceinte, à la fois puissante et autonome. Petit bonus, elle est disponible en cinq coloris différents (noir, blanc, bleu, vert et rouge).

Prix : 170 euros environ

Sony SRSX55

81dghmzntkl-_sl1320_

Si vous recherchez une enceinte sans fil un peu plus travaillée au niveau design et avec un son de qualité, cette « vieille » (début 2015) enceinte de Sony est une valeur sûre. Elle dispose d’une puissance sonore impressionnante étant donné sa taille et distille un son cristallin impressionnant.

Prix : 140 euros

Plantronics BackBeat PRO

910ihlfroal-_sl1500_

Le BackBeat Pro est considéré comme la référence des casques de milieu de gamme nomade. Il s’agit ici d’un casque sans fil à réduction de bruit active dont le rendu sonore est tout simplement excellent. Son seul défaut provient de sa taille massive qui le rend encombrant. Mais à moins de 150 euros il n’existe pas de meilleur rapport qualité-prix.

Prix : 140 euros environ

Si vous cherchez des casques audio à offrir à Noël, nous avons deux guides d’achat pour vous :
Sept casques bluetooth pour enfin couper le cordon
Une sélection de casques à s’offrir pour Noël

Chromecast Audio

best-cheap-chromecast-audio-speakers

Si vous avez une vieille chaîne hi-fi chez vous et que vous vous plaignez en permanence de ne pas pouvoir profiter pleinement de son potentiel sans brancher votre smartphone dessus (ce qui n’est pas très pratique), alors le Chromecast audio est fait pour vous. Il permet très simplement de lancer du contenu numérique (Google Musique, Spotify) sur sa chaîne en contrôlant le Chromecast avec le WiFi.

Notre test du Chromecast Audio de Google
• Prix : 40 euros environ