Dossier

OnePlus 6T McLaren : 10 Go de RAM, charge plus rapide… quelles sont les différences avec le OnePlus 6T original ?

Warp Charge : une charge très rapide

Passons maintenant à la véritable nouveauté technique : sa recharge très rapide. La technologie Fast Charge (anciennement Dash Charge) de OnePlus permet déjà de vite retrouver 100 % de la capacité de la batterie de ses smartphones. Avec le OnePlus 6T original, le temps ne dépasse pas 1 heure et 20 minutes, et 30 minutes suffit pour recharger l’équivalent d’une journée, ce qui lui octroie déjà une place parmi les champions de la recharge rapide. Le 6T Mclaren fait mieux grâce à la technologie Warp Charge 30 : 20 minutes de temps de charge permet de gagner une journée d’autonomie (soit 50%) et les 100 % sont atteints en seulement une heure. Cela est rendu possible grâce à une optimisation de la gestion de l’énergie et des améliorations apportées au chargeur et la batterie du smartphone. En effet, l’adaptateur secteur passe de 20 à 30 watts et le système met l’accent sur l’intensité et non la tension du courant électrique. La puissance de charge se trouve ainsi décuplée. Cela n’est pas sans rappeler ce que propose Oppo avec VOOC et Super VOOC, qui peut recharger le Find X ou le RX17 Pro en seulement 35 minutes.

Petite nuance qui a son importance, le 6T Mclaren passe de 0 à 100 % en une heure seulement si l’écran de l’appareil est éteint. Après, si vous utilisez le smartphone pendant la charge, tout dépendra de ce que vous y faites. Surveillez de temps en temps les réseaux sociaux, regarder une vidéo YouTube de moins de dix minutes m’a tout de même amené à 90 % de charge en une heure. Le bon point avec cette nouvelle solution, c’est que l’appareil ne chauffe pas et ne subit pas de ralentissement même si vous le sollicitez rudement. J’ai voulu pousser le vice en lançant une partie d’Asphalt 9 pendant une autre session de recharge : je n’ai pas observé le moindre désagrément.

Il est possible d’utiliser cet adaptateur secteur avec un câble de smartphones plus anciens de la marque, jusqu’au OnePlus 3, pour recharger tout aussi efficacement le OnePlus 6T McLaren Édition. Vous n’arriverez pas à obtenir le même record en utilisant ce nouveau dispositif avec le OnePlus 6T classique puisqu’il ne dépassera pas les 20 Watts de puissance. Tout comme le chargeur Fast Charge utilisé sur le McLaren n’offre pas la vitesse de chargement de Warp Charge 30.

Rappelons que le OnePlus 6T McLaren Édition est disponible au prix de 709 euros dans la limite des stocks disponibles.