Dossier

[Demandez le programme] Éditeur par éditeur, quels jeux faut-il attendre de l’E3 ?

Les éditeurs (qui n'en ont pas) : Activision, Capcom, Square Enix, Focus, etc.

Evénement

Par Fabio le

Activision

Si Activision ne tiendra pas de conférence, l’éditeur présentera en détails ses deux poids lourds de la rentrée, qui se sont tous deux montrés récemment dans une première bande-annonce : Destiny 2 et Call of Duty. Après un épisode plus critiqué que les précédents, Call of Duty aura à cœur de se montrer sous un bon jeu. Cet opus signera un retour aux sources puisqu’il se déroulera durant la la Seconde Guerre mondiale. Les premiers détails se trouvent ici, et la bande-annonce, juste au dessous de cette ligne.

Destiny 2 voudra lui montrer qu’il est bien une suite ambitieuse, et pas simplement une version améliorée du premier. On rappelle qu’il débarquera sur PC via Battle.net (mais plus tard que les versions consoles). Vous trouverez les premiers détails à cette adresse.

Capcom

Pour l’heure, Capcom entretient également le mystère sur ce qu’il présentera lors du salon californien. La seule chose dont on est sûr, c’est que Marvel vs Capcom Infinite (nos impressions ici) sera remontré à quelques semaines de sa sortie.

Focus Home Interactive

La plupart des jeux dont on vous a parlé en début d’année, présentés lors de l’événement annuel de l’éditeur français, seront remontrés à l’E3. Vampyr, A Plague Tale : Innocence et Call of Cthulhu montreront du nouveau gameplay alors que de nouveaux détails sur Insurgency : Sandstorm, Werewolf : The Apocalypse et GreedFall seront mis à jour.

>> [Impressions] Call of Cthulhu : Enfin un bon Call of ?
>> [Impressions] A Plague Tale Innocence : sous les pavés, la plague
>> [Impressions] Vampyr : une des belles surprises de 2017 ?

Square Enix

L’éditeur n’a pas encore annoncé ce qu’il allait présenter en marge du salon. En attendant d’en savoir plus, rêvons un peu quant à l’arrivée de nouveaux détails quant au remake de Final Fantasy VII, qui n’est a priori pas prêt de sortir, mais qui est revenu dans le giron de l’éditeur.

Warner Bros.

L’éditeur américain risque de (re)présenter La Terre Du Milieu : L’Ombre de la Guerre à quelques semaines de sa sortie, qu’on a déjà pris en main ici.

Take-Two

Point de Rockstar, comme chaque année (donc pas de Red Dead 2), mais probablement une annonce du côté de 2K Games (Borderlands 3 ? Un nouveau BioShock ?), à côté de la traditionnelle nouvelle mouture de NBA 2K.

Koch Media

Le déjanté Agents of Mayhem, daté à août prochain, et l’ambitieux RPG Kingdom Come : Deliverance sont déjà promis au(x) rendez-vous.

Bandai Namco

Project Cars 2 sera sans doute remontré, de même que Ace Combat 7 ou Ni No Kuni 2.

Konami

Metal Gear Survive, qu’on a découvert, un peu ébahis, lors de la dernière gamescom, devrait revenir sur le devant de la scène.

Et les autres ?

Devolver doit tenir une conférence et devrait montrer, présenter, détailler une flopée de nouveaux jeux indés bien barrés.

Et puis rêvons un peu au sujet de grands projets qui pourraient être développés pendant la durée du salon :
Cyberpunk 2077 de CD Projekt ;
Un nouveau Metro de 4A Games, même si on existence a été démentie ;
– Le Total War Warhammer 2, révélé en avril dernier.

La liste n’est bien évidemment pas exhaustive, et on espère avoir notre lot d’annonces surprises.