Dossier

Notre sélection des meilleures séries sur Amazon Prime Video

Série

Par Jason Mathurin le

Si la concurrence est rude en matière de SVOD, avec Netflix et son imposant catalogue de séries originales, l’offre vidéo d’Amazon Prime présente son lot de pépites qui valent la peine d’être regardées. La rédaction vous fait découvrir ses séries préférées sur Amazon Prime Video.

Good Omens

Alors que l’Enfer et le Paradis se déchirent, un ange et un démon s’associent pour retourner les entités supérieures et éduquent ensemble, à leur manière, l’Antéchrist. Une série profane, adapté du roman « De bons présages » de Terry Pratchett et Neil Gaiman, et qui se binge-watche assez rapidement du haut de ses six épisodes. On vous la recommande chaudement.

Fleabag

Cette petite pépite britannique met en scène le quotidien de Fleabag (un doux nom qui signifie « sac à puces », en français), une Londonienne d’une trentaine d’années, qui a tout d’une anti-héroïne et à laquelle on s’attache, malgré sa fâcheuse tendance à regarder dans notre direction pour nous conter ses malheurs et ses pensées fugaces. Une série légère et pleine d’humour noir à la british.

The Boys

Lorsque sa fiancée est assassinée par un membre des Sept, un groupe de super-héros new-yorkais qui se pavanent dans leur gloire et leur renommée, Hughie, simple vendeur dans une boutique d’électronique, va voir son quotidien chamboulé. En démythifiant les super-héros, The Boys nous a conquis. Retrouvez notre critique complète ici.

American Gods

Dans cette série adaptée d’un livre de Neil Gaiman, d’anciennes divinités telles qu’Odin ou Thot, , s’allient pour lutter contre les nouveaux dieux, saints patrons de concepts modernes tels Internet, la télévision ou encore la voiture. Un univers haut en couleur, chamboulant tantôt les mythes anciens, tantôt nos croyances actuelles.

Le Maître du Haut Château

Le Japon et l’Allemagne nazie ont gagné la Seconde Guerre mondiale. De nos jours, les Etats-Unis sont désormais divisés en trois grandes zones bien distinctes : Les Etats du Pacifique, le Grand Reich Nazi et la Zone neutre. Le décor est planté, dans cette dystopie signée Amazon. La série comptabilise déjà 3 saisons complètes, si vous souhaitez la binge-watcher dans son intégralité, avant la saison 4.

I Love Dick

Le synopsis de cette série (un triangle amoureux) semble avoir été traité des centaines de fois. Et pourtant I Love Dick ne ressemble à rien de ce qu’on a pu voir sur le sujet. Adapté de l’excellent roman de Chris Kraus, il pose un regard aussi original qu’intelligent sur la sexualité. Une vraie pépite.

Nous n’avons pas pu intégrer toutes les bonnes séries de la plateforme mais nous mettrons ce dossier régulièrement à jour. En attendant, voilà quatre recommandations bonus :

  • 30 Rock
  • The Expanse
  • Jack Ryan
  • Transparent