Sony WH-1000XM4 : date de sortie, prix, caractéristiques… tout ce qu’il faut savoir

En 2020, Sony n'est pas seulement focalisée sur la PS5.

En 2020, Sony n'est pas seulement focalisée sur la PS5. La firme japonaise a aussi l'intention de commercialiser la nouvelle itération de son casque à réduction de bruit : le WH-1000XM4.

Le prédécesseur du Sony WH-1000XM4, le WH-1000XM3, déjà disponible (Crédits : Sony).

Avec la PlayStation 5 à l’horizon, on oublie souvent que Sony est avant tout une firme spécialisée dans le son. Dans cette optique, elle s’apprête à commercialiser la nouvelle génération de son casque à réduction intelligente de bruit : le Sony WH-1000XM4. Ce dernier devrait être présenté formellement à la fin de la première semaine d’août. En attendant, voici toutes les informations qu’il faut connaître à propos du prochain casque de Sony.

[article mis à jour le 04/08/2020 à 13h35]

Quand sera-t-il disponible et à quel prix ?

Selon un “teaser” sur le site japonais de Sony (ci-dessous), ses clients peuvent s’attendre à “quelque chose d’excitant” le 7 août prochain. Dans la langue de Shakespeare, l’annonce de Sony se traduit par “wait 4 something exciting” : le chiffre 4 fait bien évidemment penser au Sony WH-1000XM4. Il devrait donc être a priori dévoilé officiellement dans la nuit du 6 au 7 août, vers 3h du matin, heures françaises.

Cette présentation pourrait aussi s’accompagner d’un lancement de la commercialisation, ou du moins des pré-commandes, du casque.
Crédits : Sony.

Concernant son prix, le digne successeur direct du Sony WH-1000XM3 devrait aussi hériter du même coût à l’achat : environ 349 dollars. Selon Tom’s Guide, un “leak” provenant du site de vente en ligne de la chaîne américaine Walmart montrait le Sony WH-1000XM4 au prix de 348 dollars, soit environ 295 euros.

A quoi ressemblera le Sony WH-1000XM4 ?

Selon les différentes fuites le concernant (et en particulier, celle d’une vidéo promotionnelle leakée par la chaîne YouTube Sparrow News, ci-dessus), le Sony WH-1000XM4 devrait ressembler presque en tout points à son prédécesseur. A l’instar du WH-1000XM3, le nouveau casque devrait se doter d’une carrosserie majoritairement composée de plastique (contre le métal, utilisé principalement sur le WH-1000XM2), pour le rendre léger à porter.

Quelles seront ses caractéristiques et performances ?

Le Sony WH-1000XM4 se démarquera principalement par ses capacités de réduction du bruit ambiant. Pour cela, il se basera sur deux capteurs de bruit, installés chacun sur chaque oreillette. Ce double système devrait renforcer davantage le contrôle actif du bruit. Il sera relié à un processeur QN1, conçu spécifiquement pour cette tâche. Par ailleurs, le système de détection intelligente de bruit ambiant filtrera certains bruits spécifiques afin qu’ils soient entendus, comme les annonces dans une gare ou les alertes aiguës de la circulation en ville.

La fonction “Smart Talking” permet à l’utilisateur de configurer la réduction de bruit selon certaines situations. Associée à l’option “speak to chat“, l’audio pourra se mettre en pause automatiquement dès lors que l’utilisateur se met à parler. Idem, lorsque ce dernier est interpellé.

Le WH-100XM4 comportera aussi un capteur de mouvement pour savoir automatiquement s’il est porté sur les oreilles de l’utilisateur ou non.

La musique ou le son audio lu dans les oreillettes pourront ainsi être automatiquement laissés sur pause, une fois le casque décollé du crâne, ou repris, une fois remis sur les oreilles. En parlant des oreillettes, leur surface sera tactile et permettra à l’utilisateur d’augmenter ou diminuer le volume et de mettre en pause la musique d’un simple geste haptique. De plus, le casque proposera un relief sonore immersif à 360°.

Deux disques hybrides de 40 mm complémentent ce processeur pour optimiser la technologie d’adaptation audio en temps réel rendue possible par le DSEE (ou Digital Sound Enhancement Engine), la technologie de Sony de conversion et d’amélioration des fichiers audio compressés en Hi-Res Audio. Le casque accueillera aussi une compatibilité avec les assistants vocaux intelligents de Google et Alexa d’Amazon en Bluetooth. Ces derniers permettent évidemment de passer des appels en mains libres mais aussi d’interagir avec les deux intelligences artificielles pour effectuer certaines actions.

Quid de son autonomie ?

D’après les informations glanées dans la vidéo promotionnelle référencée plus haut, le nouveau casque Sony devrait se doter d’une autonomie monstrueuse. Le WH-1000XM4 pourrait en effet être utilisé pendant 30 heures ininterrompues. Pour accompagner une telle autonomie, la batterie du casque pourra être rechargée de cinq heures d’énergie supplémentaires grâce à une recharge rapide de 10 minutes.

Promo
6 681 Commentaires
Sony WH-1000XM3 Casque...
  • La meilleure réduction de bruit du marché, encore améliorée. Profil Bluetooth: A2DP, AVRCP,...
  • Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée
  • Mode charge rapide (15 min = 8h de lecture). Style de port: Circumaural
  • Fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir...
Partager sur
Publié par
Felix Gouty

Vous aimerez aussi

  • Smartphone

Batterie, écran, connecteurs… combien ça coûte de faire réparer son smartphone ?

Et si au lieu de jeter son smartphone au moindre problème pour en acheter un…

15 heures il y à
  • Gadget
  • Ville de Geeks

Berceau connecté Snoo : la solution miracle pour faire dormir les bébés ?

Le berceau connecté Snoo Smart Sleeper promet aux parents un miracle : endormir facilement leur…

17 heures il y à
  • autres
  • Offres, Bons plans

French Days 2020 : dates, infos, magasins participants

Les French Days sont de retour du 25 au 28 septembre 2020 ! Au programme,…

21 heures il y à
{"vars":{{"pagePostType":"dossier","pagePostType2":"single-dossier","pageCategory":["audio"],"pageAttributes":["son","sony"],"pagePostAuthor":"Felix Gouty"}} }

This website uses cookies.