American Horror Story

Revenir à la liste des saisons

Roanoke

14/09/2016 | 10 Épisodes

Présentée sous la forme d'un documentaire intitulé "My Roanoke Nightmare", l'histoire suit un couple, Shelby et Matt Miller, vivant à Los Angeles. Après l'agression de Matt ayant failli causer sa mort et l'annonce de la fausse couche de Shelby, le couple décide de déménager pour la Caroline du Nord, la région natale de Matt. Ils y achètent une ancienne ferme construite en 1790, sans savoir que des événements bien plus sombres les y attendent.

Chapitre 1

-

Shelby et Matt Miller sont interviewés dans le cadre d’un docu-fiction intitulé “My Roanoke Nightmare”. Ils révèlent qu’ils ont quitté Los Angeles pour la Caroline du Nord après avoir été agressés dans le cadre d’un rituel de gang. Shelby avait alors fait une fausse couche. Désireux de repartir de zéro, le couple s’installe dans une maison coloniale abandonnée. La malchance les poursuit puisque, peu de temps après leur emménagement, des phénomènes inquiétants commencent à se produire. Dans l'obligation de s’absenter pour un voyage d’affaires, Matt demande à sa sœur, Lee, de rester auprès de Shelby. Bientôt, la bâtisse est cernée par un groupe de personnes munies de torches et de couteaux qui laissent derrière elles une vidéo montrant un homme se faisant tuer par une créature mi-homme mi-cochon.

Chapitre 2

-

Dans la forêt, Shelby a assisté à un meurtre rituel. Matt et elle décident néanmoins de rester vivre dans leur nouvelle maison où Flora, la fille de Lee, est venue les rejoindre. Peu de temps après, ils découvrent un totem en flammes près de chez eux et préviennent finalement la police. Ensuite, le couple repère, dans le jardin, une cave cachée qui recèle des images enregistrées par l’homme que la créature mi-homme mi-cochon a tué. En les regardant, Matt et Shelby apprennent que leur maison a servi autrefois de centre de soins et que deux sœurs y ont commis de multiples meurtres.

Chapitre 3

-

Alors que les recherches pour retrouver Flora battent leur plein, l’ex-mari de Lee a été retrouvé mort. Shelby soupçonne immédiatement Lee, d’autant que les caméras de sécurité montrent qu’elle l’a suivi jusqu’à l’intérieur de la maison. Pendant ce temps, la famille qui habite sur la colline alentour a disparu, abandonnant ses deux enfants sauvages. Cricket, un médium, prétend être en mesure de localiser Flora moyennant une forte somme. Il révèle que Priscilla, l’esprit avec lequel Flora a fait connaissance avant sa disparition, est celui d’une enfant morte au XVIe siècle, et que les lieux sont hantés par de nombreux esprits dirigés par l’ex-Première dame de la colonie de Roanoke, Thomasin White.

Chapitre 4

-

Après le rendez-vous entre Matt et la femme mystérieuse, Shelby s’imagine que son mari et sa belle-sœur, Lee, sont en train de conspirer contre elle. Plus tard dans la nuit, elle est attaquée par la créature mi-homme mi-cochon. Le docteur Cunningham vient à son secours et lui apprend que c’est Thomasin qui fait disparaître les habitants de la maison, toujours le sixième jour du cycle lunaire courant octobre. Il conduit alors les Miller sur la piste de Flora mais est assassiné par les hommes de Thomasin.

Chapitre 5

-

La bouchère et son gang arrivent à la maison avec l’intention de tuer Matt et Selby qui sont sauvés par un allié inattendu. L’origine de la maison est révélée…

Chapitre 6

-

Après le succès du programme « Mon cauchemar à Roanoke » le producteur décide de faire une suite intitulée « Retour à Roanoke » et dans laquelle seront réunis les personnages réels et ceux de fiction.

Chapitre 7

-

Audrey, Lee et Monet se retrouvent en grave danger alors qu’ils recherchent Rory. Agnes revient pour se venger…

Chapitre 8

-

Audrey, Lee et Monet sont prisonniers de Polks pendant que Shelby et Dominic cherchent un moyen d’échapper à la colère de la Bouchère de retour dans la maison.

Chapitre 9

-

Un nouvel acteur arrive à la maison Roanoke. Trois jeunes s’aventurent dans les bois afin de faire un reportage sur la lune de sang. Monet, Lee et Audrey tentent toujours de fuir.

Chapitre 10

-

Une émission de télévision spéciale « The Lana Winters Special » fait la lumière sur les dramatiques événements de « Retour à Roanoke ».